Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 05:42:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le Dernier Chemin (Eva Li)

Auteur Sujet: Le Dernier Chemin (Eva Li)  (Lu 1724 fois)

Fabrice_Garcia

• Invité
Le Dernier Chemin (Eva Li)
« le: 29 Juillet 2013 à 16:13:32 »
Bonjour à tous ! J'arrive tout juste sur ce forum et je vous proposerai sans doute un de mes textes prochainement, en attendant je tenais à vous parler d'un livre de fantasy historique qui m'a beaucoup plu : Le dernier chemin d'Eva Li aux éditions Black-out, en voici une petite présentation :

Bien qu'appartenant à la littérature de l'imaginaire, le roman s'axe autour de différents enseignements druidiques qui le divisent en plusieurs parties distinctes. On y retrouve notamment des notions d'équilibre dans l'univers, de circulation des âmes et d'inexistence du destin ou de la fatalité, ceux-ci découlant des choix faits qui contribuent à créer les chemins de chacun. La magie, thème récurrent de la Fantasy, est ici peu présente, l'auteur préférant s'attarder sur les émotions et les actes des personnages, soulignant de ce fait l'importance des décisions prises qui creusent les voies et façonnent l'univers. Le roman puise ses sources dans les mythes et légendes celtiques. Ainsi, on y retrouve le dieu Cernunnos associé au printemps, saison de la repousse des bois du cerf et période importante pour l'intrigue. La légende du dieu est entièrement respectée puisque le lecteur assiste au mythique combat entre le cerf et son ennemi mortel le serpent.
D'autre part, l'un des thèmes principaux est également la suppression de l'identité personnelle et collective, fait relatif aux conquêtes.

Le couverture est sympa, ajourée pour créer un effet de relief :
http://www.les-editions-black-out.com/Le-Dernier-Chemin-d-Eva-Li.html#.Ufjo-o0vVS4

La quatrième de couverture :
Depuis que l’Empire a conquis son pays, Loren, druide de Bronte, se voit forcé d’opposer une résistance à l’invasion ennemie pour protéger son village.
Mais si Bronte est épargné grâce à ses efforts, son seul espoir de victoire réside dans la mort de Hassya, l’inaccessible Impératrice. Alors que ses tentatives d’assassinat restent vaines, un étrange personnage, issu d’anciennes légendes, revient d’Avalon pour lui venir en aide.
S’ouvre alors à Loren une bien étrange voie, où le sens des principes qu’il a suivis au cours de son existence prend une tout autre dimension et où l’ombre de la trahison se dessine là où il ne l’attend pas.

En tout cas j'ai passé un excellent moment à lire ce livre, le style de l'auteur est fluide et raffiné, j'ai même vécu quelques angoisses relatives à l'intrigue qui est pas mal ficelée...

Voilà, à très vite pour une autre contribution !
« Modifié: 31 Juillet 2013 à 12:38:15 par Fabrice_Garcia »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Le Dernier Chemin (Eva Li)
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2013 à 16:31:32 »
Salut !

La première étape quand on arrive ici, c'est d'aller se présenter dans la section des Présentations ! N'oublie pas de passer par la section à lire avant toute chose, pour jeter un oeil au règlement et au guide du forum ;)

Et sinon, même si c'est pas ton propre livre, ça fait quand même un petit peu page de pub, ce premier post ici (une rapide recherche Google et big brother nous dit que toi et l'auteur travaillez ensemble dans la même maison d'édition) ::) C'est pas trop le genre de démarches qu'on aime ici, la section des romans c'est plutôt pour parler de nos lectures diverses, et le reste est un forum d'entraide. Pour la promo, il y a le fil des petites annonces, qui t'apparaîtra quand tu auras atteint 30 messages. ;)

Enfin, est-ce que tu pourrais rétrécir un peu l'image de la couverture ? Elle déforme la page du forum et ça alourdit. Merci d'avance !

Mais bienvenue, et j'espère que tu viens ici aussi pour participer et que tu apprécieras l'ambiance du forum !
« Modifié: 29 Juillet 2013 à 16:43:18 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Fabrice_Garcia

• Invité
Re : Le Dernier Chemin (Eva Li)
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2013 à 12:55:35 »
Ho mince, je suis démasqué  :)
Je suis allé me présenter, et je me ferai un plaisir de naviguer sur ce blog, comme je l'ai dit dans ma petite présentation, je suis pour une promotion sauvage ^^ des jeunes auteurs !
A très vite pour mes premiers commentaires, si vous avez des suggestions de lectures sur le site, pour m'orienter un peu... J'aime bien, outre la fantasy historique, tout ce qui a un lien de près ou de loin avec le romantisme noir !
Merci pour l’accueil !
A très vite !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.