Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 09:15:00
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Fero

Auteur Sujet: Fero  (Lu 2961 fois)

Hors ligne Fero

• Plumelette
Fero
« le: 12 Avril 2012 à 20:31:57 »
Bonsoir à tous.

Autant passionné de bio que de littérature, je suis intervenant de prévention en matière de vih et de drogue, sur internet. Dans l'élan de cette activité, j'ai fréquenté un certain nombre d'associations issues de cet univers.
Niveau littérature, je suis un amoureux de la langue française. Je ne me nourris pas de classiques,  bien que mon auteur préféré soit Françoise Sagan. Je lis principalement de la littérature un peu underground. Traitant des problèmes de vices, de marginalité, de choses peu catholique.
Niveau écriture, c'est pareil, j'écris beaucoup sur cet univers, pas mal de moi, pas mal de ce qui m'entoure, voila.
J'aime aussi beaucoup le cinéma. Dans le même registre : des cinéastes comme Almodovar, Tarantino, Danny Boyle...
En outre, j'ai 20 ans, je vis dans le nord-est, et je suis en Tes (un parcours scolaire plus que chaotique).

Au plaisir de vous lire.

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
Re : Fero
« Réponse #1 le: 12 Avril 2012 à 21:52:03 »
Bienvenue à toi

si tu devais choisir :
accroc au crack à vie ou tous les bouquins de Marc Levy comme seule littérature disponible pour le monde entier ?
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Fero

• Plumelette
« Réponse #2 le: 12 Avril 2012 à 22:06:45 »
Ahah ! Tu m'as tué !

Sans aucune hésitation : accroc au crack :). Au moins, l'addiction, on a certains recours...
Marc lévy à vie... C'est incurable...

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
« Réponse #3 le: 12 Avril 2012 à 22:13:55 »
Ah ouais, tu es vraiment altruiste. Bon et un peu idéaliste aussi. Welcome en tous cas !
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 12 Avril 2012 à 22:56:54 »
Salut!

Le Nord-Est comme Metz, Strasbourg ou Reims?
Un livre préféré?
Tu regardes des séries?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 13 Avril 2012 à 02:53:31 »
salut!
moi aussi j'aime bien sagan  :-) !
à +!

Hors ligne Fero

• Plumelette
« Réponse #6 le: 13 Avril 2012 à 06:34:33 »
Je suis à Metz en effet ^^.
Altruiste ? Idéaliste ? Non ! J'en ai connu des crackers, et beaucoup s'en sortent.
Mais merci en tous cas, je prends ces qualificatifs comme des compliments :p.
Un livre préféré ? Hmm, hormis Bonjour tristesse qui restera gravé dans ma mémoire toute ma vie, vraiment, je dirai Flash de Charles Duchaussoy.
Je ne suis pas un consommateur compulsif de séries, mais j'en regarde quelques unes tout de même. Mes préférées ? Breacking bad et Dexter.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 13 Avril 2012 à 14:50:17 »
tu as lu quoi d'autre de Sagan, Féro ?

est-ce que ça te gêne si de temps en temps, tel le mastodonte lutteur dans astérix aux jeux olympiques, je te dis "youhou, féro " :-)?

Hors ligne Fero

• Plumelette
« Réponse #8 le: 14 Avril 2012 à 01:08:27 »
Mdr non du tout :p.
De Sagan, j'ai lu : un certain sourire, aimez vous brahms, de guerre lasse, les faux fuyants et toxique.

Hors ligne Xeraphia

• Grand Encrier Cosmique
  • Rudetripping
« Réponse #9 le: 14 Avril 2012 à 01:38:30 »
Pas de question loufoque sous la main... Est-ce qu'un simple "Bienvenue" fera l'affaire ? o/

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Fero
« Réponse #10 le: 14 Avril 2012 à 04:44:14 »
Mdr non du tout :p.
De Sagan, j'ai lu : un certain sourire, aimez vous brahms, de guerre lasse, les faux fuyants et toxique.
Alright. J'ai lu aimez vous brahms et quelques autres dont les titres m'échappent ("un sang d'aquarelle", un de ses meilleurs que j'ai lu. "des bleus à l'âme". en fait c'est toujours pas mal, avec toujours ou presque la même histoire de la femme entretenue par un vieux, elle craque pour un jeune, puis se remet avec le vieux :-) :-). j'aime vraiment bien. elle est pas dans mon top 5, mais sans doute dans mon top 15. c'est du sous-proust, et réussir à faire du sous-proust, c'est déjà la grande classe (elle a d'ailleurs dit dans une interview "je me suis dit qu'après tout il n'était pas obligatoire d'être aussi génial que proust pour s'autoriser à écrire").

"un sang d'aquarelle", ça se passe pendant la guerre, ça donne tout de suite du relief par rapport à bon nombre de ses romans qui ne sortent pas du milieu des riches parisiens.

enfin bref on pourra ouvrir un fil sur sagan à l'occase :-).  ;)
« Modifié: 14 Avril 2012 à 14:28:04 par Meilhac »

Hors ligne Fero

• Plumelette
« Réponse #11 le: 14 Avril 2012 à 13:24:51 »
Je ne trouve pas Sagan totalement comparable à Proust dans le sens où Proust est en même temps un philosophe. Sagan, c'est de l'art, mais pas de la philosophie.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Re : Fero
« Réponse #12 le: 14 Avril 2012 à 14:14:59 »
Je ne trouve pas Sagan totalement comparable à Proust dans le sens où Proust est en même temps un philosophe. Sagan, c'est de l'art, mais pas de la philosophie.
lol A la recherche du temps perdu c'est pas un livre de philo, c'est un roman hein :-).

Je dis Sagan = sous-Proust au sens où ça crève les yeux qu'elle est fan de proust (dans certaines manières de dire, la manière dont elle émaille sa prose de notes sur la vie-l'amour-la mort-le temps-la mémoire-le corps etc., et même dans le fait qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire une allusion directe à proust dans un livre sur deux). et puis l'autre truc qui fait penser à proust c'est que chez elle aussi y a beaucoup de personnages riches, oisifs, mondains.
« Modifié: 14 Avril 2012 à 16:38:33 par Meilhac »

Hors ligne Fero

• Plumelette
« Réponse #13 le: 14 Avril 2012 à 16:07:25 »
Oui, je n'ai pas assez lu Proust pour savoir ça. Mais merci, je risque de m'y mettre :p

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 23 requêtes.