Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 18:13:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [AT Mammouth n°1] Clic clic la serrure

Auteur Sujet: [AT Mammouth n°1] Clic clic la serrure  (Lu 4282 fois)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : [AT n°1] Clic clic la serrure
« Réponse #15 le: 14 Avril 2012 à 13:58:06 »
Comme Mary, moi j'ai bien apprécié la lecture et j'ai compris où tu voulais en venir avec la chute, mais la réplique finale me laisse de marbre XD. Comme Mary toujours, je la trouve un p'tit poil lourde, mais je saurais pas t'expliquer pourquoi XD. Les bafouillements du mec font un peu artificiel, pas très naturel, j'ai trouvé, mais c'est plus une impression qu'autre chose.

Au delà de ça, moi j'ai vraiment apprécié le texte, y'a quand même une certaine montée en puissance de la confrontation et on se demande vraiment qui va gagner à la fin XD. Je trouve que tu ménages bien ton suspense, mais bon, voilà, la réplique finale le casse un peu. Mais ça va pas être facile à régler, parce qu'il faudrait rendre l'explication un poil plus clair tout en faisant en sorte que le trouble du mec fasse moins fouillis...

Bref, je t'aide pas beaucoup XD. Mais merci pour la lecture !
Perdu

Verasoie

• Invité
« Réponse #16 le: 14 Avril 2012 à 14:31:12 »
Clic clic la serrure et Fanny qui rentre.

Haha moi c'est comme ça tous les matins !

Elle aurait aimé les poser brutalement mais ç’aurait été trop risqué.

: D

Celui-là c’est 0,003141592654

je connais ces décimales

Redressons la barre !

J'trouve ça ironique dans ce contexte :mrgreen:

Bah j'ai bien aimé ! À condition de le garder dans le contexte "réponse à l'AT", j'aime bien y trouver le côté vie quotidienne + l'humour habituel. J'connais AUCUNE des chansons par contre mdr, mais ça m'a pas trop dérangée (ah si ptêtre si honey honey vient de money money). Au début j'ai pas trop aimé parce que j'imaginais trop une chute genre "et bah le narrateur c'était son CHAT haha lol" (ouais désolée de t'avoir sous-estimée xD). (ah, tape tape tape aussi je connais évidemment. bref)

Moi j'aurais bien ri de savoir la scène du point de vue de Fanny. :mrgreen:. J'aime bien la dernière phrase (toute pleine de désespoir contenu mdr) mais moins le coup du lassi.

Bref, tout seul sans AT il ne se tient peut-être pas (disons que son intérêt doit beaucoup à la façon de répondre au thème je trouve) mais voilà, j'le trouve sympathique, et ça me donne envie d'en relire de toi !

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #17 le: 14 Avril 2012 à 14:54:48 »
Je l'avais lu y a un certain temps mais pas répondu. Bref j'ai bien aimé, même si ça part un peu dans tous les sens, surtout vers la fin, c'est bien quand même. Pis bon voilà, commentaire peu utile.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Zephyr

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #18 le: 15 Avril 2012 à 15:14:31 »
C'est bizarre, parce que moi, au début, j'avais rien compris, puis, à la moitié du texte, j'ai eu une illumination, et j'ai vraiment apprécié. En fait, je croyais que le narrateur était en fait une porte. Alors forcément. Et j'ai quand même apprécié l'histoire du grain de riz. ça m'a fait rire.
Ce qui fait que j'ai bien aimé !
Si j'écris quelque fois, je n'écris point d'ardeur,
J'écris naïvement tout ce qu'au cœur me touche,
Soit de bien, soit de mal, comme il vient à la bouche,
En un style aussi lent que lente est ma froideur.

Joachim du Bellay, Les Regrets, « 21 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.