Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 15:51:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Casilde

Auteur Sujet: Casilde  (Lu 3314 fois)

Casilde

• Invité
Casilde
« le: 10 Février 2012 à 17:55:17 »
Moi même, ma personne... en bref le passage où l'on peut se permettre d'être un minimum narcissique
Pour entrer dans le vif du sujet ... Je m'appelle Alexiane, j'ai 21 ans je suis actuellement entrain de prier toutes les divinités qu'il ait pu exister pour entrer dans une école de commerce pour laquelle je travaille depuis trois bonnes années. Je suis une personne curieuse, un brin cynique mais toujours de bonne compagnie. Enfin il me semble. J'ai un humour assez particulier, pas dans le sens où je suis la seule a le comprendre, je suis juste adepte de l'humour noir.
Mes loisirs sont divers et variés, j'aime la lecture bien évidemment, le théatre, la danse classique que j'ai recommencé à pratiquer il y a deux ans maintenant (bon je suis toujours pas fichue de remonter sur pointe mais bon avec l'entrainement), la natation (j'en ai fait pendant pas moins de douze ans, quand on a l'esprit de compétition forcement .... ), l'ecriture, le cinéma et beaucoup d'autre chose qu'il serait trop long a énumérer ici.
Quoi d'autre ?
J'aime les serpents, oui je sais, aucun interet mais si vous en voyez souvent dans mes écrits c'est normal. Le vert, ma couleur préférée y sera aussi a l'honneur ^^

Mes goûts

Comme je suis une fille un peu dérangée et que j'aime l'ordre, je vais vous faire une petite liste qui malgré le fait quelle soit non exhaustive, vous donnera un aperçu de ce qui me plait en matière de litterature.

- Les oeuvres de Tolkien. Toutes confondues. J'adore cet homme.
- Les oeuvres d'Isaac Asimov. J'ai lu prélude à fondation quand j'avais 9 ans. Depuis je dévore toujours les livres de cet auteur.
- Ames perdues et le corps exquis de Poppy Z Brite. Particulier mais fascinant. A ne pas mettre entre toute les mains.
- La sage le trône de fer. Je l'ai dévoré bien avant qu'il ne soit adapté par HBO. Enfin pour les tomes qui sont deja sortis. Les autres devraient se retrouver entre mes mains sitôt parut en France.
- Certains romans d'Agatha Cristie. J'aime beaucoup Hercule Poirot. C'est un personnage qui m'a toujours beaucoup fait rire.
- Dans un tout autre genre : Macbeth. Cette pièce de théâtre me passionne. Sombre et délicieusement macabre. Un casse tête a étudier.
- La série des lance dragon. Les tout premiers ont été ré édités il y a peu. C'est toujours agréable de voir des livres oubliés depuis longtemps ressortir en librairie.
- La série des royaumes oubliés. Même sort que les lance dragons. Un vrai bonheur de voir réapparaitre Drizzt Do'Urden.
- La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. Un écrivain Finlandais. J'aime beaucoup son style. Ca change un peu de ce qu'on lit habituellement.

Il y a en beaucoup d'autres mais je doute me souvenir de tous pour pouvoir les consigner ici sans écorcher un nom ou un titre au passage.

Voila ce que je peux dire sur moi ^^
Je suis ravie d'avoir trouvé un nouveau forum d'écriture. Cela faisait quelques temps que j'en cherchais un depuis la fermeture de celui où je sévissais avant. C'est plaisant. ^^
Si vous avez des questions ou remarques allez y ^^ Je suis là pour ca aussi ^^

A tres bientot sur le forum ^^

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Casilde
« Réponse #1 le: 10 Février 2012 à 20:06:48 »
Bienvenue!

Tu khûbes?
Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
T'écris quoi, sinon?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Kei

• Calame Supersonique
  • Où est mon arc?
« Réponse #2 le: 10 Février 2012 à 20:14:15 »
pour entrer dans une école de commerce pour laquelle je travaille depuis trois bonnes années.
Bon courage et toutes mes condoléances XD

- Quel est ton aventure de Poirot préférée?
- Quel est ton interprète télévisuel préféré de notre détective belge préféré?
- Quel est ton personnage préféré du TdF?
- De quelle Maison souhaiterais-tu porter les armoiries?
- Que penses-tu de la prochaine adaptation du Hobbit?
- Quel lieu de Terre du Milieu rêverais-tu de visiter?
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #3 le: 11 Février 2012 à 03:58:46 »
Bienvenue!
Bien ordonnée...  :-¬?
Ta citation préférée?
ton genre préféré?
Ton dessert préféré?
la ville que tu aimerais bien rayer de la carte juste pour une heure?

Hors ligne Iseult

• Aède
« Réponse #4 le: 11 Février 2012 à 09:54:36 »
Bienvenue

Quel genre de musique écoutes-tu?
Tu aimes le chocolat? Lequel?
Petit pois ou épinard?

Voilà ....  :D
"Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres." Nelson Mandela

Casilde

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Février 2012 à 13:35:32 »
Que de réponses ^^

Loic : Khûbes ?
Le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame ? Je pense que ça reste encore le rhinocéros.
J'écris beaucoup de chose, même si je suis plus portée sur la science fiction et la fantasy. J'aime ce qui s'éloigne un peu du quotidien ^^

Kei : merci beaucoup ^^ j'en ai bien besoin :)
Mon préféré reste le premier roman où l'on voit apparaître Hercule Poirot : La mystérieuse affaire de Styles. Pour ce qui est de l'interprète télévisuel, David Suchet remplit ce rôle a merveille ^^
Dans le Trone de Fer, pour choisir un personnage préféré il faut réfléchir un peu. Cersei est-elle une garce incestueuse finie ou juste une femme seule mariée a un homme qui ne l'aime pas et confrontée a un jeu de pouvoir qui parfois la dépasse ? Tout ca pour dire que question personnage préféré, il ne peut pas y en avoir qu'un seul ^^ ce serait trop difficile d'en choisir qu'un. Ils sont tous aussi fascinant les uns que les autres. (Même si Tyrion et Arya sont ceux qui me font le plus souvent sourire ^^)
La maison des Stark ! Le loup-garou de Winterfell me plait ... et en plus j'adore la neige !! Ceci dit mon caractère bien trempé et ma determination me pousserais aussi vers le poisson de la famille Tully.
Je pense que cette adaptation peut être interessante. Apresil y aura très certainement des coupes franches sur certaines parties du livre. Mais par pure curiosité je serais curieuse de voir comment notre cher réalisateur va s'en sortir. The Hobbit est un gros morceau, un peu de patience et nous pourrons découvrir par nous même s'il a sut éviter les ecueils.
Si elle n'avait pas été détruite par les créatures de Morgoth j'aurais adoré vivre à Gondolin. Quand a visiter, pourquoi ne pas faire toute la carte. ^^

Uranus000 : Je suis ordonnée. A moins que tu ne puisse voir a travers ton écran, je doute que tu puisse en juger.
J'ai plusieurs citations préférées. Elles ne sont pas toutes forcément connues mais elles n'en sont pas moins interessantes. En voici une partie :
- « Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre.  » de Johann Wolfgang von Goethe
- « Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste.  » de William Shakespeare
- « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.  » de Michel Audiard
- « Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.  » de Friedrich Nietzsche
- « Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.  » de Winston Churchill
Mon genre préféré ? J'en ai deux : la science fiction et la fantasy, quoique je ne sois pas fermée aux autres genres.
Mon dessert préféré est le gateau basque à la cerise.
Londres. Comme ca si elle disparait de la carte pendant une heure, ce sera toujours une heure pendant laquelle cette ville que j'adore ne m’obsédera pas.

Iseult : merci ^^
Les principaux styles de musiques que j'écoute sont le métal, le rock, le classique, les chants grégoriens, le pagan folk et un peu pas beaucoup de variété internationale.
Je n'aime pas le chocolat ^^ Même si ca ne m’empêche pas de faire des gâteaux aux chocolat. La cuisine c'est reposant ^^
Epinards ^^ avec des oeufs pochés c'est très bon ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #6 le: 11 Février 2012 à 16:41:02 »
Bienvenue ! Le pagan folk ? Tu connais Omnia ?
Sinon, tu sniffes du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #7 le: 11 Février 2012 à 19:38:57 »
Salut ! :)
Bienvenue chez nous, Casilde ! (j'aime bien ton pseudo...)

- La douce empoisonneuse d'Arto Paasilinna. Un écrivain Finlandais. J'aime beaucoup son style. Ca change un peu de ce qu'on lit habituellement.
:coeur: N'hésite pas à aller écrire ton avis ou un petit commentaire dans le topic dédié (j'en ai créé un pour La douce empoisonneuse et un pour Petits suicides entre amis ; tu l'as lu celui-là ?)
Oh yeah ! 8)

Casilde

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Février 2012 à 10:36:04 »
Ambriel : Qui écoute du pagan ne peux pas ne pas connaître omnia ^^ C'est comme garmana ou encore Faun ^^
NOn je préfère le cochon d'inde ^^

Marygold : Merci ^^ C'est un vieux prénom sur lequel j'étais tombée et qui m'a beaucoup plut. Depuis je ne le quitte pas ^^
C'est rare de tomber sur des lecteurs d'Arto Paasilinna. J'y ferais un tour ^^ Par contre petits suicides entre amis est l'un des deux seuls que je n'ai pas encore lu ^^

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #9 le: 13 Février 2012 à 16:37:34 »
Ben, je connais pas garmana et me suis jamais vraiment intéressée à faun  :mrgreen:. Jdevrais ptetre m'y mettre  :ninja:
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
« Réponse #10 le: 13 Février 2012 à 17:12:20 »
Et adepte de Reflets d'Acide, je vois  :mrgreen: Que du bon dans cette présentation.
Que tu parles de TdF suffit à faire comprendre que tu ne suis pas le phénomène de mode, voyons. Tu parlerais de Game of thrones, sinon (les gens qui ne jurent que par GoT m'énervent, parce que c'est juste par mode, alors je me venge en parlant exculsivement de A song of ice and fire en leur présence).

Pour la peine, une simple question : pourquoi le poulet traverse-t-il la route ?

En tout cas, je te souhaite la très bienvenue parmi nous, chère membre de qualité.
Perdu

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.