Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Avril 2026 à 17:41:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Meskline (Hal Clement)

Auteur Sujet: Meskline (Hal Clement)  (Lu 1416 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Meskline (Hal Clement)
« le: 29 Novembre 2014 à 12:52:56 »
Meskline est une série de hard-SF se passant autour du monde de Meskline, peuplé d'être chenioïdes (mais néanmoins intelligents) et dont la gravité oscille entre 3 fois et 7 fois celle de la Terre.
Voilà pour le décor.

Je n'ai lu que le premier tome (j'ignorais même jusqu'à hier qu'il y en avait hier), qui s'appelle Question de poids ou Mission gravité, et qui raconte la relation entre des humains débarqués (plus ou moins) sur Meskline, à la recherche des instruments d'une fusée écrasée, et d'une troupe de pirates/commerçants mesklinites qui vont les aider.

J'ai trouvé ça plutôt bien mené, à vrai dire, même si l'écriture n'est pas fantastique (assez fluide tout de même) et si on se perd parfois dans les explications scientifiques. Surtout, je trouve le concept de Meskline vraiment intéressant, y compris en-dehors de la gravité. Enfin de la SF qui imagine la vie en-dehors de l'oxygène et de l'eau ;)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 24 requêtes.