Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Août 2026 à 11:35:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Du mal à écrire un roman ? :(

Auteur Sujet: Du mal à écrire un roman ? :(  (Lu 11562 fois)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
Re : Re : Du mal à écrire un roman ? :(
« Réponse #15 le: 26 Août 2010 à 16:14:30 »
La gourmandise du chirurgien !! J'adore, on pourrait faire un truc trop glauque ! Genre il opère ses patients et bouffe leurs organes, il les remplace par des trucs électronique, un espèce de schéma indien, quand tu manges l'autre t'acquières sa force et une nouvelle vision du monde, parce que les trucs électronique DANS ses patients ça lui permet de les suivre à la trace... et il s'invente d'autres vies, il peut les contrôler en partie à distance et eux-mêmes mangent les organes de leur famille... MWAHAHAHHA. Ca a l'air trop bien !!! Et y'a un inspecteur qui est mis sur l'enquête et qui découvre ce truc trop dégueu !! MWAHAHAH. Désolée,je m'emporte. Surtout l'image je la trouve flippante.

Zach', j'ai trop envie de l'écrire, ton scénario dégeu.  ::)

Moi aussi... je proposerai bien un texte à plusieurs mais déjà que j'ai du mal à écrire toute seule... -_-"

Ou alors on en fait un appel à texte septembre-octobre, écrire selon la couverture et le vague scénar' de Zach ? Deux mois, ce serait suffisant pour ceux qui n'ont pas bcp de temps ?
(un espèce de cadavre exquis j'ai peur que ça se termine jamais)
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Du mal à écrire un roman ? :(
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2010 à 20:06:05 »
Trop COOL.

Edit :  :mrgreen:

« Modifié: 03 Septembre 2010 à 21:05:28 par Rain »
Perdu

Hors ligne nechez

• Scribe
« Réponse #17 le: 04 Septembre 2010 à 11:22:38 »
Ce n'est pas sérieux tout ça ! Eh dites, le site ne peut pas écrire aussi le livre à notre place ? Tout ça est ridicule. Mais comme je le suis aussi, je joue au jeu : voilà mon livre.

Amusant, et au cas où, si on manque d'imagination, une source d'inspiration.

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #18 le: 05 Septembre 2010 à 16:59:58 »

Je vous présente mon nouvel ouvrage.

dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #19 le: 05 Septembre 2010 à 17:41:52 »
Bon... faut bien que j'en sélectionne un !
Celui-là est joli...

:noange:
« Modifié: 05 Septembre 2010 à 17:46:44 par BloodMoon »

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #20 le: 05 Septembre 2010 à 20:52:33 »
Tiens, j'ai eu le même titre que toi, BloodMoon ! (Enfin, je l'ai fait plusieurs fois, hein. Mais mes résultats n'étaient pas drôles - inutiles de les poster)
Nechez, c'est assez cohérent, le tien !
Lo, tu pourrais presque faire une nouvelle avec le titre du tien xD ça fait très Loredanesque, je trouve
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #21 le: 05 Septembre 2010 à 22:10:35 »
Ah bah tin ! :mrgreen:
Coïncidence ?

Moi non plus, j'en ai pas eu des marrants... =(
Les plus "comiques" que j'ai eu, c'est : « Le Sexe des Magiciens », parce qu'il faisait pas très sérieux à mon oreille... ou « Le Corps des Nuages », car il y avait une poupée masculine torse nu sur la couverture, mais le reste...

><

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2010 à 17:15:44 »
J'étais parti pour un titre bioshockien quand je suis tombé là-dessus. Ca fait pas du tout règlement de compte entre divorcés  :D

(Monsieur P, c'est le surnom d'un ennemi dans Bioshock, pour ceux qui ne savent pas)

Ca, ça doit être le tome 2  :mrgreen:

Et le dénouement  :-¬?

Bon, et enfin, dans le thème Bioshock :

Et sinon :

>:D  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne BloodMoon

• Troubadour
« Réponse #23 le: 06 Septembre 2010 à 17:27:22 »
Trop Coooool ! :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2010 à 18:50:25 »
C'est clair que c'est cool, mais ... ça m'étonnerait que "MdE" soit dans les mots aléatoires utilisés.... qu'est-ce que tu as été triffouiller ?  :D
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #25 le: 06 Septembre 2010 à 20:35:22 »
Il suffit de changer l'adresse de l'image :p Par ex pour la dernière de Krap' :

http://www.omerpesquer.info/untitre/couverture.php?s=http://farm3.static.flickr.com/2564/4075678345_180d271193.jpg&t1=Les+geoles%0A&t2=du+Mde%0A&a=Anonyme

Tu remplace "t1=Les+geoles%0A&t2=du+Mde" par ce que tu veux comme titre (enfin faut changer "Les+geoles" et/ou "du+Mde" avec des + pour les espaces) et "Anonyme" par ce que tu veux comme auteur, et c'est bon !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #26 le: 06 Septembre 2010 à 20:56:48 »
Yep  :mrgreen:

(mais je précise quand même que je n'ai pas triché pour les autres  :noange: )
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Kathya

• Grand Encrier Cosmique
    • Page perso
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2010 à 22:53:55 »
J'ai eu celle-là et beaucoup de références animalières à base de chouette, aigle et chat. x')

"Je suis la serveuse du bar Chez Régis ! Ou un leprechaun maléfique barrant l'entrée d'un escalier imaginaire..."

Et puis la Nuit seule.
Et rien d'autre, et plus rien de plus.

Avant l'hiver, Léa Silhol

Hors ligne Sucre Cristal

• Tabellion
  • Petit Gateau
« Réponse #28 le: 11 Septembre 2010 à 16:15:21 »
Petite composition perso entre une image qui me plaisait et un titre sortit avec une image totalement inadapté :)

J'aime ce titre :)
"L'artiste avait réussi ce à quoi nous aspirons tous : capturer le temps et l'immobiliser"

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : Re : Du mal à écrire un roman ? :(
« Réponse #29 le: 19 Août 2012 à 22:40:43 »
La gourmandise du chirurgien !! J'adore, on pourrait faire un truc trop glauque ! Genre il opère ses patients et bouffe leurs organes, il les remplace par des trucs électronique, un espèce de schéma indien, quand tu manges l'autre t'acquières sa force et une nouvelle vision du monde, parce que les trucs électronique DANS ses patients ça lui permet de les suivre à la trace... et il s'invente d'autres vies, il peut les contrôler en partie à distance et eux-mêmes mangent les organes de leur famille... MWAHAHAHHA. Ca a l'air trop bien !!! Et y'a un inspecteur qui est mis sur l'enquête et qui découvre ce truc trop dégueu !! MWAHAHAH. Désolée,je m'emporte. Surtout l'image je la trouve flippante.

Désolée, je remonte un TRES vieux sujet, mais du coup jme suis éclatée à générer des bouquins... Et j'ai eu la suite à La gourmandise du chirurgien

On pourrait imaginer que le chirurgien en question ouvre un restaurant dans lequel il fait partager au monde sa gourmandise  glauquesque :mrgreen: Et du coup l'inspecteur qui le traque depuis le débutt tombe sur ce nouveau restau, il adoooore leur cuisine et y retourne tous les jours sans savoir que le cuistau est le meurtrier qu'il recherche ^^
« Modifié: 19 Août 2012 à 22:42:37 par Kerena »
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.