Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 20:09:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Le Schpountz (de Marcel Pagnol).

Auteur Sujet: Le Schpountz (de Marcel Pagnol).  (Lu 2163 fois)

Hors ligne Arnaud Gérard

• Tabellion
  • Qui m'aime ne me suit pas!
    • Complots
Le Schpountz (de Marcel Pagnol).
« le: 04 Février 2017 à 05:00:05 »
  Le Schpountz, c'est Fernandel! Il travaille à l'épicerie de son oncle dans un petit village provençal mais rêve de faire du cinéma...
  Je ne vous raconte pas toute l'histoire: Le Schpountz est encore visionnable gratuitement sur Youtube (mais dépêchez-vous quand même)...
  Si j'ai eu envie de parler de ce film, c'est qu'on peut facilement transposer Le Schpountz dans d'autres domaines...
  Il y a des schpountz de la littérature, par exemple: ils n'ont jamais rien écrit mais se croient investis d'un don caché... Ils se connectent à l'Internet, participent à des concours, répondent à des appels de texte, publient un jour à compte d'auteur... Si on les escroque, alors! ces schpountz...
  Les schpountz ne comprennent jamais qu'il ne faut écrire que sur ce qui vous tient à coeur...
  (En espérant que personne ici ne se sentira visé.)
« Modifié: 04 Février 2017 à 05:10:53 par Arnaud Gérard »
A.G

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 19 requêtes.