Ah oui, moi aussi j'ai presque totalement oublié ce qui s'y passe
Mais je l'ai lu y a deux ans et demi apparemment (j'ai retrouvé ma critique sur Senscritique) et voici ce que j'en avais pensé :
Il faut réussir à entrer dans l'histoire -- dépasser néologismes et jargon cyberpunk qui n'aident pas quand on n'est pas un assidu du genre -- mais ensuite on est très rapidement pris par l'intrigue.
Jusqu'au deux tiers du récit, du moins. Jusqu'au moment où le héros prend une décision -- ou plutôt se laisse embarquer dans une vie qui est à l'opposé de ses principes. Alors, certes, on comprend à demi-mot qu'il n'approuve pas et qu'il essaie probablement d'en sortir (encore que j'ai eu du mal à m'en convaincre) mais ça sonne un peu faux. Et la fin qui s'ensuit est assez décevante : trop rapide, trop facile. Comme s'il fallait terminer l'histoire au plus vite. Pour moi elle gâche un peu le potentiel du récit et m'a laissée sur ma faim.
Dommage parce que pour le reste, c'est un bon récit d'anticipation, servi par une narration rythmée, qui nous donne bien matière à réflexion.