Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Août 2026 à 13:11:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Elya

Auteur Sujet: Elya  (Lu 4235 fois)

Elya

• Invité
Elya
« le: 28 Octobre 2011 à 09:23:23 »
La présentation... Une étape complexe, même pour une mordue d'écriture. Pour être honnête avec vous, j'ai toujours préféré que les autres me découvrent d'eux-mêmes, au fil du temps, sans à avoir à lire un paragraphe complet sur ma personne. Ce pourquoi je vais essayer d'être plus ou moins brève ou du moins, de garder une part de mystère sur ma personnalité.   ;)
Que dire donc sur moi. Tout juste âgée de dix-huit ans, je me suis mise à l'écriture à mes 13 ans. (non, non, je n'ai pas appris à écrire à 13 ans, rassurez-vous, je me suis seulement lancée dans cet univers à cet âge là) . Je favorise généralement les nouvelles et les courts textes. J'ai également une prédilection de registre qui s'est révélée à moi à force d'écrire: le tragique. N'y voyez là aucun rapport avec ma vie, ni même avec mon état d'esprit. Ce registre est simplement celui, d'après des amis lecteurs, dans lequel j'arrive à faire passer le plus d'émotions. Reste à savoir si c'est un avis de compassion ou si c'est un avis réel.  :-¬?
Pourquoi j'ai décidé de m'inscrire ? Dans un premier temps, pour partager mes écrits afin d'obtenir l'avis de personnes m'étant inconnues et, dans un second temps, pour découvrir les textes d'individus partageant cet univers qu'est l'écriture.
Sur ce, je vais m'arrêter là, je crois que j'en ai déjà pas mal dit.

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
Re : Elya
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2011 à 09:25:47 »
Bienvenue Elya !

Quels sont tes livres préférés ? Tes auteurs préférés ? Tes films préférés ? Tes réalisateurs préférés ? Tes musiques préférés ? Tes compositeurs préférés ? (ok j'arrête là  >:D)

Rodion Romanovitch Raskolnikov ou Ivan Karamazov ?

Encore bienvenue, et au plaisir de te lire prochainement  ^^
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Elya

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2011 à 09:46:52 »
Que de questions.  :)
Alors, procédons dans l'ordre.
Côté lecture, je dois avouer avoir un énorme penchant pour les livres de Marc Lévy. Toutefois, si je devais ne retenir qu'un seul et unique livre, il ne serait pas de lui. Mon livre préféré étant de loin Quelqu'un d'autre de Tonino Benaquista.
Côté films, la tâche se complique. Je dois dire ne pas avoir de réalisateur préféré. En revanche, il y a un film que je citerais sans hésitation, c'est La ligne verte
Côté musique, alors là je vais tourner autour de la question comme je le fais bien fréquemment lorsqu'on me la pose. Pour tout dire, je n'arrive jamais à faire un choix. Musicalement parlant, je n'ai pas vraiment de genre favori, ni même de compositeurs. Je fonctionne bien souvent aux coups de cœur.

Pour terminer, Rodion Romanovitch Raskolnikov ou Ivan Karamazov ? Et bien, étant donné que je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne me prononcerai pas... 

Hors ligne Kasprzak

• Prophète
    • Mike Kasprzak
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2011 à 09:48:52 »
Ca marche  :mrgreen:
attends de voir les questions des autres  :mrgreen:
"le public ne retient d'un écrivain, ou de ses écrits, que ce qu'il souhaite, et se moque du reste. or ce qu'il en retient lui est, la plupart du temps, le moins indispensable, alors que ce qu'il laisse filer lui ferait le plus grand bien."

http://www.lecafardheretique.fr/

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2011 à 12:11:08 »
Hey! Tu te lèves bien tôt! comment ça, 10h45 c'est pas tôt?

Quel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?
Connais tu Amy Pond, Alice Morgan, David Tennant, Trichelieu, Rouge, Phèdre no Delaunay, Samsagace Gamegie, Alice Cullen?
1+1=?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Elya

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2011 à 12:22:13 »
Je suis une lève tôt en fait  ;) Enfin disons seulement que j'ai pris l'habitude me lever tôt avec les cours.

Le plus fort ? J'ai envie de dire l'éléphant moi.
Amy Pond et David Tennant... J'ai juste envie de dire Doctot Who  ::)
Les autres en revanche, je dois dire que ça me dit pas grand chose...

1+1 ? Bon allez, juste parce que je m'en sors bien en maths, je vais pas faire de blague et répondre, 2.

Hors ligne Uranus000

• Troubadour
« Réponse #6 le: 28 Octobre 2011 à 13:02:35 »
Salut!
Autant te dire que si t'écris comme tu parles,je suis pressée de te lire!
En tout cas,bienvenue a toi

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2011 à 19:13:04 »
Bienvenue ici ! Sniffes-tu du hamster en poudre ?
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Almeus

• Troubadour
« Réponse #8 le: 30 Octobre 2011 à 18:09:41 »
Bienvenue au monde !

...

Panne de questions, c'est la première fois que ça m'arrive  ???  :-\:-[ :( :s :'(

Mais je reviendrai  >:D

"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis".
Blacksad

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #9 le: 30 Octobre 2011 à 19:56:40 »
Si ça te permet de voir/lire de nouvelles choses bien, dans l'ordre de ceux que tu connais pas:

Luther, Reflet d'Acide, Rouge, Kushiel, Le Seigneur des anneaux (là c'est la honte) et Twilight
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #10 le: 30 Octobre 2011 à 21:47:09 »
Ouaiche !

Si t'étais un animal, kestu serais ? (genre animal totem tu sais)
Si tu étais un mot, ce serait quoi ?
Et si tu étais un bonhomme de livre (un personnage quoi), tu serais ki ?
Tu veux faire quoi dans la vie ?
Et tu veux pas faire quoi dans la vie ?

Quelle est ton onomatopée préférée ? :mrgreen:

Zoubi au plaisir de t'lire
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Frédéric M

• Aède
« Réponse #11 le: 01 Novembre 2011 à 22:56:51 »
Salut Elya,
Nokotopulélébistouillidagrédo ?

Sinon, bienvenue à toi !
Aut Stephen King, aut nihil.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.