Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 23:54:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » L'arracheur de dents [Défi Tic-Tac du 02.07.2026]

Auteur Sujet: L'arracheur de dents [Défi Tic-Tac du 02.07.2026]  (Lu 32 fois)

Hors ligne Aionia Apektasis

• Calliopéen
  • Idiot qui cherche un village
L'arracheur de dents [Défi Tic-Tac du 02.07.2026]
« le: Aujourd'hui à 12:12:59 »
Bon, encore une fois, je vais devoir m'excuser du retard...

Mais aujourd'hui, bah je dois envoyer deux textes.
Pour le défi tic-tac de 'L'accident des fleuves", je montrai comment Bil et sa clique devenaient les nouveaux flics de Fortunia. Dans ce chapitre, l'intro portait sur une possible trahison de Livy, on voyait Bil sur le point de lui coller une balle dans la tête, et puis Bil qui dit "bon, avant de la tuer, je vous explique pourquoi je vais la tuer".
Entre temps, j'ai écrit un autre chapitre. Et si je ne vous donne pas ce chapitre, vous ne comprendrez pas le texte du Tic-tac d'aujourd'hui.

Donc, aujourd'hui, il y a deux textes.
1. Le premier s'intitule "le nouveau visage de la police de Fortunia". Il montre la première "enquête" de Bil. Il est dans un ton absurde, comme le reste des aventures de Bil. Entre comique et violence. Mais il pose aussi la suite de l'arc.
2. Le second texte s'appelle "l'arracheur de dents". J'ai bossé dessus une partie de la nuit et ce matin. On entre dans un autre registre, un peu plus sombre, moins drôle que les autres textes. C'est voulu. Ça ne pouvait rester absurde et drôle tout le temps. Il fallait bien confronter Bil à lui-même et à ses choix, et surtout commencer à placer des petites choses montrant qu'il y a un soucis avec Livy.

J'espère que les textes vous plairont,
Des bisoux,
Aïonia

Le nouveau visage de la police de Fortunia

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

L’arracheur de dents

Il faut arrêter de trouver des excuses aux imbéciles. Tu peux pas mettre une fleur dans un trou du cul et ensuite appeler ça un vase

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : L'arracheur de dents [Défi Tic-Tac du 02.07.2026]
« Réponse #1 le: Aujourd'hui à 14:20:27 »
Salut,

J'ai définitivement craqué sur un personnage :noange: me connaissant, ce n'est pas si surprenant, mais voilà.

La lecture !

Le nouveau visage de la police de Fortunia

Tu veux rire ? Je crois que j'ai moins ri, mais pour de bonnes raisons. C'est que je commence à m'attacher à ces petits cons, du coup je suis moins dans le rire distant que dans le sourire complice. Ils m'amusent toujours, mais il y a autre chose, comme l'inquiétude d'une fusillade qui pourrait mal se passer.

L’arracheur de dents

Alors, ça peut être parce que j'ai la finalité, j'ai trouvé les indices sur Liv trop appuyés, comme si tu voulais nous mettre le nez dessus pour la suite. Sinon, ça fourmille de petites idées qui font le charme de l'histoire. J'ai ri et un peu moins ri, pour toutes les raisons énoncées. Et je confirme mon favoritisme pour un perso, mais je ne dirai pas qui ;)

Une bonne journée à toi,
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : L'arracheur de dents [Défi Tic-Tac du 02.07.2026]
« Réponse #2 le: Aujourd'hui à 16:07:38 »
Hello Aionia,

Quand je suis content, j’emploie de ses mots !
Y en a d'autres qui vomissent !  :D

Moi, je crois plutôt qu’elle essayait de me draguer. Livy, ma petite amie, non seulement c’est la plus belle femme du monde, mais en plus elle a incroyablement bon goût en matière de mecs.
Ca fait bizarre dans l'enchainement, cette phrase.

J’ao sorti la photo du symbole et l’ai montrée à la vieille derrière le comptoir.
Tite coquille

J’ai esquive, sorti mon couteau et lui ai ouvert la cuisse d’un coup de net.
esquivé

Un bon moment de lecture !

Merci pour ton texte ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 24 requêtes.