Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

30 Avril 2026 à 02:22:47
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » J'aurais aimé ...

Auteur Sujet: J'aurais aimé ...  (Lu 1852 fois)

Hors ligne tentacule_du48

• Calligraphe
  • I didn't meet my witch in a karate club
Re : J'aurais aimé ...
« Réponse #15 le: 23 Août 2024 à 12:14:34 »
bonjour :)

j'ai bien apprécié lire ton texte ce matin, oui !
en fait on dirait qu’il tu as pris des cours de "Mourir 1000 fois" avec Oxmo Puccino, mais au lieu de rapper, tu as décidé de pleurer sur du papier... haha

oufff on parle de grandir et de la mort des amis comme si c’était un sport de contact ! “Les morts sont bien moins morts que moi” wow... sérieux, c’est comme si Oxmo avait dit : “Tu veux un autographe, mais tu es déjà dans la tombe, mon pote ?”... je connais connais, tout le temps dans ma playlist ( avec diams )

une pincée d’ironie et des rires jaune, et en fait c’est pas la mort qui est drôle, c’est juste qu’on en parle toujours comme si on avait le dernier mot...

et franchement, moi, j’ose même pas parler de la mort ! Je pense toujours que c’est pas le moment, alors je passe...

merci :)

Comment sacrifier un organe pour que mon écriture soit mature ?

Hors ligne Mano

• Tabellion
Re : J'aurais aimé ...
« Réponse #16 le: 17 Avril 2026 à 17:19:38 »
Bonjour,

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté, et du coup,je viens de me rendre compte que je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page de commentaires pour ce texte, et que j'étais passé à côté du tien ...

Quand j'ai écrit ce texte, j'avais perdu quatre personnes de mon entourage proche, en une année ...
 Le couplet d'Oxmo dans " mourir mille fois"  m'avait toujours marqué, je ne sais pas pourquoi, et du coup, ça a dû m'inspirer ce texte à cette époque ...c'était peut être des pleurs, oui... et puis?
 le moral, même aujourd'hui, ça va pas toujours sans mal, mais pas encore dans la tombe, non...
et c'est souvent quand on va mal que l'on écrit de belles choses, ce n'est pas de moi.

Quand aux deux phrases de la fin du poème, je ne les aurais jamais écrites si je n'avais lu le texte de Milosz, "Tous les morts sont ivres", dont le dernier vers dans lequel je m'étais retrouvé aussi...

Ce n'est pas se sentir plus mort que les défunts, comme dans une compétition, non, c'est se sentir vide ou mort à certains moments ...

Après, je suis assez d'accord avec toi, sur le fait que l' on n'aura pas le dernier mot avec la mort, que la vie est mystérieuse, et que tant que c'est pas le moment de partir, autant vivre, même mal ,même blessé... sans oublier ceux qui sont partis aussi...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.