Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Septembre 2026 à 21:59:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sherry

Auteur Sujet: Sherry  (Lu 720 fois)

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
Sherry
« le: 21 Décembre 2025 à 13:54:35 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

"Ne plus vouloir être homme... Rêver d'une autre forme de déchéance."
EMIL CIORAN

L'autre jour quelqu'un m'a trouvé couché sur un banc près du lyçée qui jouxte le stade. J'ai levé une paupière et entendu, c'était vague un peu incertain mais audible..

- Lui, je ne sais pas ce qu'on va faire pour l'aider, les flics, le smur, il est complètement ivre-mort. J'ai pensé, encore un érudit, le genre qui fait le malin sans être capable d'épeler son prénom correctement.
Certes j'étais ivre, mais pas encore mort.
Avec la main et retournant dans le noir où même le soleil et la lune sont noirs, j'ai dit:

- Moi pas comprendre !

Du coup son pote de pmu a dit:

- Tu vois tu vois, j'en étais sur, c'est un basque !
Puis, un jour je suis fait ramassé par un camion. Ma béquille a glissé d'autant qu'avec l'autre main il fallait que je tienne ma bouteille de vodka.

Depuis ce jour, j'ai pu rencontrer une de mes idoles. Je ne savais pas qu'il picolait, lui aussi de temps en temps.
Depuis qu'ils ils lui ont retiré les clous , ça va mieux physiquement mais d'un côté psychologique, il lui reste des séquelles. Bon, c'est dimanche, je vais pas le retarder, il a du taf.
Non, moi mon immense tristesse, elle pourrait remonter jusqu'à exploser le  big-bang depuis que l'autre connard avec son bahut nous a écrasés moi et mon berger allemand, ma fille, ma maitresse, mon ange-gardien, mon amour.
Elle est décédée en premier.

Le smur est intervenu dix minutes après , j'avais du mal à respirer mais j'étais lucide.

-Pas de monsieur, surtout pas de monsieur, j'ai dit.

Sherry est décédée en premier , sa tête écrasée, du sang coulait de partout.
Les larmes me sont montées aux yeux et j'ai mimé le hurlement d'un loup en hurlant le nom de ma chienne.
Sherry ! ! !
Sur l'échelle de Richter, certains ont ressenti des secousses jusqu'à des dizaines de kilomètres à la ronde, d'après les journaux locaux. On m'a raconté que sur BFM, un éminent météorologue avait fait des projections, qu'un tsunami près de Mimizan n'était pas à exclure, encore un admirateur de Koh-Lanta. Il avait avait dû arrêter l'école quand celle-ci a fermé.

Le médecin a dit:
- On va lui injecter de la morphine.

Trop tard.
J'avais tourné la tête, j'avais dans l'idée de me faire un selfie, même pas eu le temps.
Les soignants se regardaient, ils étaient blêmes , silencieux, hagards.

Là-haut, c'est un un peu comme ans les cures de désintox que j'avais suivies jusqu'à jusqu'alors. Jésus a été cool auprès de son père pour une chambre pas trop dégueu. A ma gauche, Sainte-Thérèse de Lisieux, pas bêcheuse pour un rond mais l'éducation sexuelle qu'elle avait reçu restait succincte , elle possédait à peine les bases.Les premières approches restèrent difficiles et pourtant une vérité crue dans sa prière favorite:

" Afin que Jésus vienne me chercher
Pour me transformer en flammes d’amour."
Pour moi, il n'y avait pas de malentendu, c'était clair comme de l'eau roche.
Cela doit venir de mon accident.
Du coup, c'est resté platonique.

Finalement, là-haut, c'est le pied.
Avec une assistante sociale, elle m'a dit qu'elle se nommait  Edith Stein, on a entamé une très bonne relation. Du coup, j'espère avoir la garde alternée pour ma chienne une semaine sur deux.
Pour le moment, elle est encore en galère, et ils essaient de la remettre sur pattes. Pour les papiers aussi, ils ne sont pas considérés comme nous, ils sont tenus à l'écart des humains.

Je garde le moral pour l'éternité, c'est l'essentiel.
« Modifié: 21 Décembre 2025 à 20:06:06 par Marcel Dorcel »
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Bossuet

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Sherry
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2025 à 09:31:06 »
Merci pour le partage de ton texte

Il n'est pas simple à suivre, car passant d'un sujet a l'autre sans trop l'approfondir.
Si j'ai bien compris, c'est un homme ivre sur un banc que l'on réveille. Il a quitté sa compagne et son chien, qu'il aimait beaucoup, a été renversé.
Ton texte nous met dans l'esprit de ton personnage.

Je vais te poser une question, que tu ne m'as jamais répondue. Pourquoi avoir choisi ce pseudo ?
Ça fait référence aux films X
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Marcel Dorcel

• Prophète
Re : Sherry
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2025 à 10:26:03 »
Bonjour Cendres,

Pour te répondre ce texte est tiré d'une histoire vraie. A l'époque j'emmenais mon fils à l'entraînement d'athlétisme chaque mardi et vendredi soir. J'avais sympathisé avec ce type , un grand gaillard , ancien légionnaire, baroudeur, très intelligent et cultivé, il ne lui restait plus que sa chienne puisque vu son état, on lui avait enlevé la garde de  ses enfants. On avait sympathisé. IL ne demandait rien à personne surtout pas l'aumône. IL avait eu trois cancers, marchait difficilement avec des béquilles et il était en phase terminale avec une cirrhose. Il me racontait des histoires,
La scène de l'accident est véridique mais à ma façon je l'ai romancé.je m'étais attaché à lui, parfois, je lui amenais des clopes et des bières, il a toujours refusé que je lui donne de l'argent.

Mon pseudo, c'est uniquement par provocation, pour emmerder les bien-pensants.
Malgré tout, je collectionne des curiosa, la question de la sexualité est à propos de bien des problèmes un questionnement important, mais ce n'est pas le lieu ni l'heure d'en parler.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,  alors ils en diraient bien davantage
Sacha Guitry

J'écris pour me taire
Philippe Léotard

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Bossuet

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Sherry
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2025 à 11:12:03 »
(...)
Mon pseudo, c'est uniquement par provocation, pour emmerder les bien-pensants.
Malgré tout, je collectionne des curiosa, la question de la sexualité est à propos de bien des problèmes un questionnement important, mais ce n'est pas le lieu ni l'heure d'en parler.
Tu as bien raison, ce n'est pas l'endroit pour parler de cela. Donc je ne te répondrais pas, mais merci pour tes explications.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.