Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

27 Juin 2026 à 08:36:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation

Auteur Sujet: Présentation  (Lu 873 fois)

Hors ligne Jonn

  • Buvard
  • Messages: 4
Présentation
« le: 21 Décembre 2025 à 14:02:57 »
Bonjour,
Je commencerai par remercier pour cette acceptation dans ce cercle. J'aime les mots, les sentiments, la poésie et la chanson de la vie...je suis une personne simple sans prétention j'adore lire les beaux poèmes et m'évader au fil des mots. Grand oiseau voyageur, je fais aujourd'hui reposer mes ailes  en vous lisant avec attention...

En ligne Aponiwa

  • Modo
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 065
Re : Présentation
« Réponse #1 le: 21 Décembre 2025 à 20:19:22 »
Bonjour,

Bienvenue ici ! :)

Ta présentation est assez brève. Si tu as des questions sur l'orga du forum, n'hésite pas à les poser. Tu trouveras tout un tas de personnes bienveillantes pour te répondre et t'orienter.
Pour mieux te connaître, voici quelques questions d'usage :

- hot dog veggie ou tartiflette ?

- Beatles ou Rolling Stones ?

- Baudelaire ou Rimbaud ?

- Café ou thé ?

- Choco noir ou choco lait ?

A plus ! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Robert-Henri D

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 686
  • Pelleteur de Nuages
Re : Présentation
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2025 à 00:59:48 »
 ;)  Bonjour Jonn

"Bienvenue parmi nous, 'Grand oiseau voyageur' !

Question (stylée) :

"Serais-tu lyrique, doux ou contemplatif ? À moins que tu ne fusses tout cela à la fois… et même, peut-être davantage ?"

C’est toujours avec bonheur que j'imagine une plume délicate. Le fait est que (ta) présentation est en elle-même un petit poème qui laisse deviner une grande sensibilité. Cette idée de "faire reposer (tes) ailes" ici est un beau compliment pour notre cercle.

Ainsi, j'ai hâte de découvrir cette "chanson de vie" qui nous semble promise (par le biais supposé de futurs écrits ?)

La plume en ascèse s’élève au‑delà de ce que d’autres rapetissent par absence d’âme.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 009
Re : Présentation
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2025 à 09:22:36 »
Bonjour,
Je commencerai par remercier pour cette acceptation dans ce cercle. J'aime les mots, les sentiments, la poésie et la chanson de la vie...je suis une personne simple sans prétention j'adore lire les beaux poèmes et m'évader au fil des mots. Grand oiseau voyageur, je fais aujourd'hui reposer mes ailes  en vous lisant avec attention...
Bienvenue dans notre cercle.
Tu découvriras de nombreuses choses en y faisant un tour  :kei:

"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.269 secondes avec 23 requêtes.