Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 07:17:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » [Série] Sense8

Auteur Sujet: [Série] Sense8  (Lu 4609 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
[Série] Sense8
« le: 22 Décembre 2015 à 21:05:22 »
Sense8

Sense8, série Netflix sortie cette année (en 2015 donc), renouvelée pour une saison, c'est trop bien.
Mais qu'est-ce donc que c'est ?

Ça raconte principalement l'histoire de 8 personnages, nés le même jour (un 8 août) et qui sont des sensate (d'où le titre si vous le lisez en english). Ils partagent quelques trucs, comme de temps en temps leurs pensées ou leurs actions. Ça a l'air un peu compliqué comme ça mais c'est vachement plus simple quand on le voit en direct.

Présentons donc nos 8 personnages :

Capheus "Van Damme" : conducteur de bus à Nairobi, doit veiller sur sa mère très malade (et avoir de la thune pouri la soigner)
Sun Bak : haute cadre d'une grande entreprise coréenne qui appartient principalement à son père et à son frère. Sa mère est morte et parfois, elle frappe des gens.
Nomi Marks : (aka : chouchoue numéro 1) hackeuse trans, militante des causes LGBT, qui vit à San Francisco et qu'on veut "soigner"
Kala Dandekar : elle bosse dans une entreprise pharmaceutique à Bombay, en Inde, et son patron l'a demandée en mariage. Alors qu'elle est la fille d'un petit restaurateur.
Riley "Blue" Gonnarsdottir : (aka : chouchoue numéro 2) DJ islandaise, fille d'un pianiste renommée, qui exerce à Londres.
Wolfgang Bogdanow : Une racaille berlinoise, en gros.
Lito Rodriguez : un acteur mexicain célèbre mais homosexuel (et qui le cache)
Will Gorsky : un flic américain :mrgreen:

Je pourrais vous dire ce qu'il s'y passe mais au final c'est pas si important, notamment parce que l'histoire n'avance pas :mrgreen: La force de cette série, elle vient de ses personnages et de leurs relations, de leur diversité et de ce qu'ils sont trop bien.
(Et les secondaires aussi)

Bref, regardez Sense8.

Et du coup, une présentation vidéo avec de légers spoilers du coup.
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 21:18:56 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : [Série] Sense8
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2015 à 21:36:35 »
J'crois que dans le fil a séries on avait tous été unanimes : cette série est géniale !!

Plus qu'une série netflix, c'est une série des frère(soeur) Wachowski (matrix, cloud atlas tout ca), quand même !

Mais je plussoie, ce qui est bon, c'est que c'est une série réellement humainement forte, sans trop trop en faire (bon un peu forcément parfois, mais l'alchimie du truc marche et c'est le plus important). Et scénaristiquement, je crie au quasi génie, réussir à introduire et developper 8 personnages (ayant chacun au moins 2 acolytes secondaires hein, forcément!) et que ca reste bien rythmé compréhensible, juste waouh. Et au niveau transitions du coup, y'a ptet des bonnes idées à chopper tout le monde  ;)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2015 à 21:43:01 »
Wachowski  _/-o_

réussir à introduire et developper 8 personnages (ayant chacun au moins 2 acolytes secondaires hein, forcément!) et que ca reste bien rythmé compréhensible, juste waouh.
Avoue qu'ils se sont bien entraînés avec Cloud Atlas  :mrgreen:

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2015 à 21:44:48 »
Ouaip', et du coup wachowski + entrainement + une série convient mieux à ce genre d'ambition = réussite prenante  ;D

Préssé de la saison 2 quoi, parce que ca commence à devenir vraiment interessant  :jubile:
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 21:46:47 par Ben.G »
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #4 le: 14 Juillet 2018 à 00:42:32 »
J'ai vu le finale hier soir.
Bon, il est quand même pas mal plein de trous de scénar, mais qu'est-ce qu'il fait du bien, très bonne humeur, qui donne envie de danser partout, et super beau.
De quoi vraiment regretter la fin de la série.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #5 le: 17 Juillet 2018 à 09:44:27 »
Je l'ai enfin vuuuuuu

Oui y'a des trous de scénar, des scènes un peu "wtf" trop faciles (des scènes archi bien foutues aussi, genre la boite de nuit j'étais waouh, c'est parfait comme scène)

Mais ca fait tellement si beaucoup plaisir de les voir et pis j'ai envie de verser une petite larme pour la fin
(et l'image finale est assez mythique aussi quand même hahahaha)
Bref oui c'est  :'(
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 24 requêtes.