Un petit texte, qui m’es venu comme ça hier soir.
Je ne compte pas le développer, juste corriger les petits trucs qui ne vont pas.
J’espère qu’il vous distraira un peu, c’est son seul objectif. Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Aujourd’hui, 4 juin 2035, à Madrid, se produit un événement sans précédent pour la couronne d’Espagne, et même pour les monarchies européennes, la fille du roi Philippe VI (Felipe VI), la princesse Léonor (Eléonore), l’héritière de la couronne se marie. Si la chose n’a rien d’exceptionnel, ce qui l’es ce que ce n’est pas un prince, ou même un simple citoyen qu’elle épouse, mais une femme, oui une femme, qui plus est d’origine marocaine.
Il y a eu des souverains et des princes homosexuels, Édouard II d’Angleterre, Philippe d’Orléans, Christine de Suède. Même si aucun ne le revendiquait vraiment, et que le premier a été le prince François de Bavière en 2023 à l’occasion 90 ans, en présentant son compagnon de longue date.
Elle est la première princesse, qui plus est héritière à faire un tel mariage sans perdre son rang. Car malgré les manifestations monstres des catholiques espagnols, la princesse à tenu bon, soutenue par son père, qui a usé de son autorité pour faire taire les intolérants. L’homosexualité n’empêche pas d’exercer la fonction de souverain et la différence d’origine du conjoint non plus, comme l’a déclaré Philippe VI lors de son discours devant les Cortes. Et si Samiha l’a convaincu, lui le plus exigeant des juges, elle convaincra les Espagnols les plus sceptiques a-t-il ajouté.
J’ajoute qu’il a même réussi à convaincre sa mère, la reine émérite Sophie (Sofia), ce malgré ses 97 ans, d’assister au mariage qui heurte pourtant ses valeurs. D’ailleurs voilà la reine émérite, au bras de sa fille la princesse Hélène (infante Elena).
C’est peut-être même sa venue qui a calmé les esprits les plus chagrins tant, on sait qu’ils respectent la reine Sophie.
Un mariage, qui je le rappelle sera uniquement civil et c’est là aussi une grande première. Mariage célébré par la maire de Madrid dans la salle d’honneur.
— Merci Stéphane pour cette mise en contexte sur le mariage de la princesse des Asturies et de sa compagne au palais royal de Madrid.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.