Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juillet 2026 à 09:01:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation de Caehdus

Auteur Sujet: Présentation de Caehdus  (Lu 2602 fois)

Hors ligne caehdus

• Buvard
    • The Caehdus Archives
Présentation de Caehdus
« le: 04 Mai 2025 à 19:31:33 »
Halo,
En quête de l'internet singulier de mon enfance, j'essaie de rejoindre des communautés qui parlent des sujets qui me passionnent comme ce forum qui m'a l'air fort sympathique !
J'ai 29 ans, j'aime écrire (incroyable), lire (vous êtes choqués par ces révélations - mon roman préféré c'est Jane Eyre), la programmation, le jeu de rôle (que je pratique pour l'instant en solo, mais j'ai rejoint un discord de JDR à côté de chez moi, donc on croise tous les doigts pour que je trouve un jour le courage d'y aller), heu le dessin (j'ai été illustratrice quelques temps, mais le marketing c'est pas mon truc), et puis trop de choses. J'ai tendance à m'éparpiller.

J'adore les jeux d'écriture et j'écris en français ou en anglais en fonction de mon humeur (plutôt en anglais dernièrement). Et parce que sinon c'est trop facile je suis dyslexique. J'aime bien le petit challenge que rajoute de ne pas savoir différencier ma gauche de ma droite dans ma vie de tous les jours.
Que dire d'autre ? Un peu en retard j'ai eu une petite obsession pour Baldur's Gate III dernièrement, mais je me suis lassée parce qu'Astarion est trop difficile à romancer si on veut rester une bonne personne.

Je commence toujours ces presentations en me demandant ce que je vais bien pouvoir dire et puis je me retrouve avec une nouvelle alambiquée. Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'ai hate de vous rencontrer tous !

J'ai oublié de dire que j'étais Bretonne, c'est très important pourtant.

Hors ligne nogaret1

• Scribe
Re : Présentation de Caehdus
« Réponse #1 le: 04 Mai 2025 à 20:28:46 »
bienvenue !

quelle est ta race préférée dans BG3 ?

Hors ligne caehdus

• Buvard
    • The Caehdus Archives
« Réponse #2 le: 05 Mai 2025 à 12:22:21 »
Merci !
Hmmm, j'aime beaucoup les drow, mais je sais pas si j'ai vraiment une race préférée, t'en as une toi ?

Hors ligne nogaret1

• Scribe
« Réponse #3 le: 05 Mai 2025 à 13:28:03 »
j'aime bien les semi-hommes et les gnomes  :)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 26 Mai 2025 à 17:58:16 »
Salut Caehdus,

et bienvenue sue le forum.
Si tu aimes les jeux d'écriture, je te conseille de faire un petit tour par ici !
Si tu cherches Internet années 2010, tu es au bon endroit, dans un bon vieux forum comme autrefois :coeur:
Ici on privilégie la reflexion et l'approfondissement à l'immédiateté, tu t'en rendras vite compte (suffit de voir  combien de temps il m'a fallu pour te souhaiter la bienvenue :mrgreen: )

Bref, j'espère que tu te trouves et te trouveras à l'aise parmi nous.
Niveau dyslexie, tu peux demander de l'aide pour une relecture. Il y a des membres qui le font volontiers.
N'hésite pas à ajouter avant tes textes une petite intro pour spécifier ce que tu attends en terme de retour. ça peut vraiment aider.

Quelques questions pour mieux te connaitre.
- Comment tu réagis à un perso comme Rochester ?
- C'est quoi ton livre de chevet du moment ?
- Si tu pouvais vivre dans un roman, dans lequel plongerais-tu?

Je me permets de te préciser quelques conseils que l'on prodigue à toute nouvelle ou tout nouveau venu. C'est un peu long, et quelques passages ne te seront peut-être pas utiles, mais tout lire pour mieux s'intégrer est une bonne chose, à mon avis.

Ce lieu est vaste et fourni, si tu as le moindre souci, l'équipe est à ta disposition par mp. Il est conseillé d'aller jeter un coup d'œil éclairé dans la section À lire avant toute chose, qui apporte déjà une aide efficace. Tu y trouveras non seulement Charte, mais aussi le guide de survie, bien utile pour se déplacer dans les diverses sections.

Un dernier rappel qui me semble important, voire primordial, :) en t'inscrivant, tu as validé un message d'accueil qui résume la vocation du forum : l'entraide à l'écriture. Tu as aussi accepté les diverses règles de la Charte ;). As-tu bien fait attention à ces règles ? Es-tu en accord avec elles ? Es-tu prêt à accepter les commentaires, tels qu'ils viendront, et travailler ton écriture ? Es-tu aussi d'accord pour proposer des commentaires aux autres membres ?

Cela me semble important de le rappeler parce que ce forum n'a pas la vocation de vitrine des textes des membres, ou de blog (il y a d'autres formules plus valides sur Internet)  mais bien d'espace de travail et de partage. 
Chaque membre est là pour avancer, progresser dans l'écriture en recevant des commentaires aussi constructifs que possible. En contrepartie, chaque membre s'engage à commenter les copains avec les mêmes commentaires étayés. Les "c'est beau, c'est bien écrit..." sont à éviter. Un ressenti sur le fond, sur la forme... est bienvenu par contre. Le forum n'est pas non plus un lieu où proposer d'échanger sur un autre support.

Nous savons pertinemment que commenter n'est pas facile pour tous, mais la bienveillance est de mise sur le forum, pas d'inquiétude.
Pour t'aider dans cette aventure, un fil épinglé en tête de chaque section écriture, est à votre disposition.
Exemple : "règles et conseils côté lecteurs et auteurs" dans la section textes courts.
Apprendre à commenter pour écrire mieux...

A bientôt
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 18 requêtes.