Salut Ser-metho !
Hé oui, tu es au bon endroit !
Tu nous en dis plus sur ton projet ?
Et sinon, tu manges de la raclette, même après le mois d'avril ?
à bientôt,
Rémi
Bonjour Rémi, merci de l'accueil. Oui, j'ai pu constater que le forum est très bon, il y a tout ce qu'il faut ici pour progresser et partager.
Mon projet est simplement mon autobiographie, mais je suis une anomalie sur le forum.
Je n'ai même pas le brevet des collèges et, dans ma jeunesse, j'étais plutôt un élève turbulent qui n'a jamais vraiment su comment rentrer dans le moule.
J'ai 34 ans et je me retrouve ici alors que, habituellement, j'étais plutôt sur des forums de jeuxvideo.com. Mais lorsque j'ai commencé à écrire, je n'ai trouvé personne avec qui partager cette passion. Les gens ont des centres d'intérêt multiples et variés, mais lorsqu'il s'agit d'écriture, c'est difficile de ne pas faire un bide ou d'être simplement ignoré.
Donc, j'ai décidé d'arrêter de perdre mon temps sur un forum public où l'on parle de tout et de rien en refaisant le monde, car ce n'est pas productif et c'est une perte de temps.
Je me suis dit que si je fréquentais un forum consacré à l'écriture, j'aurais forcément mon esprit plus concentré sur l'écriture et non sur des broutilles.
Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé une bonne raclette lol, mais je suppose que je pourrais en manger à n'importe quelle période de l'année.
Je ne suis pas vraiment quelqu'un de difficile.
Ce projet d'écriture est assez difficile pour moi, car je fais énormément de fautes d'orthographe.
C'est un projet qui n'est vraiment pas pressé.
Mais je m'aide de ChatGPT pour corriger mes fautes, rendre la lecture de mes messages plus agréable et par respect pour autrui.
Comme je l’ai dit à Rémi, j’ai un projet d’écriture : raconter mon histoire, sans fard ni embellissement. Une vie marquée par la rue, la survie, la drogue, la violence, mais aussi par l’amitié, la générosité, un peu d’amour et, surtout, la résilience.
Écrire une autobiographie est un défi. Il ne s’agit pas seulement d’aligner des souvenirs, mais de plonger au cœur d’un cheminement intérieur, avec ses zones d’ombre et ses éclairs de lucidité. Mon but n’est pas de livrer une simple suite d’événements, mais d’immerger le lecteur dans un parcours de vie. Pour cela, je choisis de raconter mon histoire sous forme de roman, à la première personne, chaque fois que ce sera possible.
La rue a été mon quotidien pendant de longues années. J’y ai connu la dureté des nuits sans abri,les larmes ,la peur,le courage,les choix dictés par la nécessité, mais aussi des instants de solidarité inattendus. Chaque jour était une bataille, et le fait d’être encore là aujourd’hui tient presque du miracle.
Mon histoire parle de survie, mais aussi de prise de conscience et de reconstruction. Sans complaisance ni excuses, juste avec la volonté de témoigner. Parce que derrière chaque chute, il y a une histoire. Derrière chaque main tendue, une possibilité de renaître.
J’espère mener ce projet à son terme, non pas pour édulcorer mon passé, mais pour en faire un récit sincère, où chacun pourra peut-être trouver un écho, une réflexion, ou simplement un regard différent sur une réalité souvent invisible.
Et c’est aussi une thérapie pour moi. Parce qu’évidemment, on perd des plumes en chemin.
Messages rassemblés par la modération. Merci de ne pas double poster ! (utiliser le bouton modifier en heut à droite!)