Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 01:29:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Jenny

Auteur Sujet: Présentation Jenny  (Lu 1738 fois)

Hors ligne Jennifer Carrère Poey

• Buvard
Présentation Jenny
« le: 07 Janvier 2025 à 18:05:22 »
Bonjour tout le monde,

Ici c'est Jennifer (ou Jenny), 43 ans, maman de 2 enfants, j'habite près de Bordeaux.
Comptable à temps partiel, j'anime aussi des ateliers d'écriture pour les jeunes.

Niveau écriture, j'écris depuis un moment mais de manière très irrégulière. J'adore créer des univers et des situations décalées. J'écris plus pour la jeunesse et YA dans les genres dystopiques, fantasy, fantastique. Pourtant je lis beaucoup de polars et thrillers, alors peut être qu'un jour...
Mon univers est plutôt joyeux (comme moi) même si j'aimerais me rapprocher d'une ambiance plus timburtonnienne. Le sujet de la mort est un sujet qui m’intéresse beaucoup. D'ailleurs je travaille sur un roman adulte où la mort n'a pas la même place que dans notre monde.
2025, c'est une année de reprise de l'écriture car 2024 n'a pas été facile sur le plan perso. Donc pas de pression et retrouver le plaisir, c'est le but de cette année et de cette inscription ici. Pouvoir papoter avec des gens sympas. Et si en plus, certains ou certaines pouvaient habiter en gironde  :D

Sinon j'ai publié une histoire dans le magazine J'aime lire il y a 5 ans maintenant et j'ai été lauréate du concours Rageot en 2022. Je ne perds pas de vu mes ambitions d'être publiée dans une maison d'édition mais dès que je me mets la pression, j'arrête d'écrire alors on va faire autrement cette année.

Mon mentor est Stephen King même si ça fait un moment que je ne l'ai pas lu.

Petite particularité, j'adore tirer les cartes avec mon (mes) tarot(s) et je l'utilise aussi quand j'écris. Et c'est tellement bien...

Au plaisir d'échanger bientôt avec vous.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentation Jenny
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2025 à 10:51:04 »
Bonjour Jennifer,

Je te souhaite la bienvenue sur le Monde de l'Écriture.

Ma foi, tu as une vie bien remplie, c'est agréable de découvrir ainsi ton cheminement. Tu trouveras par ici des passionnés qui s'adonnent à leur passe-temps, mais aussi certains membres qui cherchent à publier dans des revues ou des magazines.

Espérons que tu trouves ce dont tu as besoin sur notre forum d'écriture.

À bientôt.
« Modifié: 08 Janvier 2025 à 10:54:19 par Alan Tréard »

• Buvard
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2025 à 11:09:17 »
Merci beaucoup pour l'accueil.
J'ai prévu de plonger dans le forum ce week-end.
Hâte de rencontrer du monde.

A bientôt

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2025 à 11:26:22 »
Bonjour Jenny,

Bienvenue sur le forum !

J'écris plus pour la jeunesse et YA dans les genres dystopiques
:coeur:

Et si en plus, certains ou certaines pouvaient habiter en gironde  :D
On est voisine de département ! :)

Sinon j'ai publié une histoire dans le magazine J'aime lire il y a 5 ans maintenant et j'ai été lauréate du concours Rageot en 2022. Je ne perds pas de vu mes ambitions d'être publiée dans une maison d'édition mais dès que je me mets la pression, j'arrête d'écrire alors on va faire autrement cette année.
Ecrire sans pression c'est bien !

Steph c'est mon idole ! Le dernier que j'ai lu était sacrément bien ("Conte de fées"), il m'a rarement déçue ! (il n'y a que Billy Summers que j'ai laissé tombé en cours de route, le reste j'ai dévoré!)

Les tarots pour écrire ? Super idée. Faudra que tu nous expliques comment tu fais. Tu lis l'avenir des persos et tu écris en fonction?

Je suis sûre que tu trouveras plein de gens sympas avec qui échanger ici.

Au plaisir,

Belle journée
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

• Buvard
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2025 à 12:26:51 »
Merci Apowina.
Tu es dans quel département ? Je sors de ma Gironde à l'occasion ;)

Steph c'est mon idole ! Le dernier que j'ai lu était sacrément bien ("Conte de fées"), il m'a rarement déçue ! (il n'y a que Billy Summers que j'ai laissé tombé en cours de route, le reste j'ai dévoré!)

Je ne connais pas ce livre. Je vais aller voir  ;D Je relis pour la 5ème fois "Ecriture, mémoires d'un métier."

Les tarots pour écrire ? Super idée. Faudra que tu nous expliques comment tu fais. Tu lis l'avenir des persos et tu écris en fonction?

Alors non je ne l'utilise pas pour leur lire l'avenir. Je ne le fais pas non plus pour moi d'ailleurs. C'est plus de l'introspection. Comprendre pourquoi les personnages agissent de cette manière par exemple.
Je serais ravie de partager avec vous si vous le souhaitez.

A bientôt

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2025 à 17:05:28 »
Je suis en Dordogne.

"Ecriture" est un super bouquin, plein de bons conseils pour écrire. J'ai adoré!

Et oui, ça m’intéresse ton histoire de tarots, je trouve ça fun pour écrire.
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2025 à 17:22:08 »
Bienvenue Jennifer,

Une présentation bien sympa et pleine d'ambition, le stress je connais aussi, il m'a suivie toute ma vie dans bien des situations, même en dehors de l'écriture. Mais j'ai appris ici, beaucoup et ça m'a permis d'avancer, bien que j'ai renoncé à publier. Le plaisir d'abord.

Je suis Girondine... près de Bordeaux aussi. D'une génération différente de la tienne.

Si tu as le moindre souci, l'équipe est là pour te guider ainsi que les différents sujets destinés à se familiariser avec le forum.

Ils sont dans la première catégorie, en début de la page d'accueil. À lire avant toute chose

Bonne intégration à toi, je pense que ça ne te sera pas difficile. Et puis, nous l'avons l'habitude ici de se tutoyer si tu y consens, sinon il suffit de le dire.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.