Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Mai 2026 à 00:19:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Eudes

Auteur Sujet: Présentation Eudes  (Lu 1468 fois)

Hors ligne Eudes

• Buvard
Présentation Eudes
« le: 08 Décembre 2024 à 18:50:14 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une jeune femme de 24 ans et, en guise de présentation, voici dans quel état d'esprit je me suis inscrite hier matin:

Rien ne prédestinait spécialement que cette matinée serait l’occasion pour moi de tenter d’écrire. Je songe à écrire depuis quelques temps et, en dépit de toutes les choses qui m’en dissuadent, cette matinée pluvieuse me donne envie d’expérimenter cette expérience.

Je viens de finir un roman sur ma liseuse et je ne sais que faire pour donner du sens au reste de ma journée. En me perdant sur un forum dont je n’ai guère prêté attention au nom, je vois que certains de mes semblables s’adonnent à l’écriture également et, que après tout, malgré ces divers questionnements sur la finalité d’écrire, je pourrais moi aussi essayer.

La question est surtout de savoir quoi écrire? Je suis assez dure avec moi-même. Je me considère pleinement comme partie prenante des travers de cette nouvelle génération, la gen “z”. Je prétends aimer lire mais je n’ai lu que peu de classiques et finalement que très peu de livres en définitive. A priori, je n’ai aucune légitimité à écrire. Pourtant j’ai envie d’essayer.

J’aime surtout l’idée de ce que la littérature implique. Cette discipline évoque chez moi comme une sorte d’élévation, les gens qui lisent beaucoup et possèdent une belle bibliothèque m’attirent. J’aime lire car cela me transporte ailleurs. Néanmoins, je n’ai aucun genre prédéfini et si je fais une sorte de bilan, je n’ai lu que très peu. 

J'espère que ces quelques phrases vous permettront de mieux me cerner.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Belle soirée.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Présentation Eudes
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2024 à 11:28:16 »
Bonjour Eudes,

Bienvenue à toi sur le Monde de l'Écriture.

Viens-tu pour éprouver ta légitimité à écrire ? J'espère que ce sera le bon endroit pour toi pour exprimer ce sentiment et nous partager tes textes.

Au plaisir de te lire.

Et à bientôt.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.