Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Août 2026 à 20:06:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'étranger

Auteur Sujet: L'étranger  (Lu 4578 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : L'étranger
« Réponse #15 le: 01 Octobre 2011 à 16:24:15 »

Ou c'est vieux mais j'avais loupé.

Premier paragraphe sympa même si assez classique (le fait de raconter en focalisation externe pour qu'il reste "étranger"), mais pas si classique te concernant.

Son haleine empestait la liqueur de fruits, même s'il se tenait très droit
même si tu ne disais pas que tu revenais de Finlande quand tu l'as écrit, j'aurais pensé à de la lakkalikööri.

quand il éclata de rire, un rire à vous écorcher la gorge.
t'es en ce moment chez le médecin, qui te dira probablement "vous n'êtes pas malade, c'est juste que vous riez trop"

C'est un plaisir à lire, c'est super fluide tout en plantant très vite le décor. Tout le temps, genre "... , des vêtements propres posés sur la chaise." etc. ; ça ne nuit pas du tout au rythme, ça y participe. C'est cool.

Je suis partagé pour la fin. C'est pas forcément une mauvaise idée d'opter pour le conte, mais en fait j'ai pas bien compris ou je m'attendais à une révélation concernant le mal de l'étranger. Voilà mais à part ça j'ai bien aimé et, si c'avait été moi, j'aurais trouvé ça super chaud de garder ce ton-là de bout en bout (presque pas de dialogues, dense, mais rythmé).
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.