Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 17:28:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Le blues du supermarché (Pour sourire un peu, si quelqu'un veut faire la zique)

Auteur Sujet: Le blues du supermarché (Pour sourire un peu, si quelqu'un veut faire la zique)  (Lu 426 fois)

Hors ligne Marie Laure

  • Aède
  • Messages: 241
  • "Nous n'existons que par notre dernier voyage"
Çà y est je rentre du marché
Et j’en ai vraiment plein les pieds.
Le sac est lourd, comme d’habitude
L’escalier raide, la pente rude.

Enfin j’arrive à ma porte.   
Où sont les clés de la maison ?
Évidemment, dans la cohorte,
Elles sont allées s’fourrer au fond.

Au fond de quoi, me direz-vous ?
De mon sac à main à deux balles.
C’est toujours comme çà, je l’avoue,
Toujours en train de s’faire la malle !

Maintenant faut ranger les affaires.
Çà prend du temps, il faut trier.
Les légumes dans le frigidaire
Et les fruits dans le compotier.

Bon, c’est fini pour la journée.
Que l’on me demande plus rien.
Le prochain blues du marché,
Çà sera pour demain matin.
"Voir le monde comme je suis et non comme il est". Paul Eluard.

Hors ligne LOF

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 179
  • Frappé par le vent

 C'est merveilleux comment les mots peuvent grandir et transcender le quotidien.
 C'est le poème qui nous en console,
 ou c'est le quotidien qui inspire le poème ? Les deux.
 
Lof

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.