Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 17:46:22
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Coktail de drabbles

Auteur Sujet: Coktail de drabbles  (Lu 8389 fois)

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
Re : Coktail de drabbles
« Réponse #15 le: 26 Juin 2011 à 00:40:49 »
Les Alpes, chaînes de montagnes si majestueuses. Nombreux furent ceux qui tentèrent de les apprivoiser et qui y perdirent la vie. Un groupe d’alpiniste venait justement de redescendre le Cervin et parlaient ensemble de leur exploit dans un restaurant d’alpage. Il fallait les voir, se vanter, se congratuler devant l’assistance. Au fond de la salle, seul à une table, un vieil homme au visage émacié les écoutait parler. Ils le virent et le reconnurent, le plus grand guide de montagne de tous les temps. A leur question, il répondit :
-   Une montagne n’est ni sacrée, ni mystique. C’est juste une colline qui a pris la grosse tête. Comme vous.
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 26 Juin 2011 à 00:57:08 »
Un dernier (j'aime pas trop ça en fait xD) :

Au grand rassemblement annuel des montagnes françaises, les Alpes faisaient encore leur diva. "Nous sommes les plus hautes !"  disaient-elles en se pavanant entre les cumulonimbus en livrée de serveurs qui circulaient parmi ces dames pour servir des flocons de neige. "Nous sommes les plus prisées des Parisiens !" frimaient-elles, interrompant le Massif Central, vieux bougon bavard dont la conversation n’était qu’une chaîne d’"et puis…". Les Pyrénées levèrent les yeux au ciel. "Vous êtes peut-être al(a)page, répondirent-elles, mais nous, nous sommes pérennes, et gare à vous : le pire est né !" N’ayant rien compris, les Alpes ne frimèrent plus.
« Modifié: 26 Juin 2011 à 01:26:19 par Milora »
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #17 le: 26 Juin 2011 à 01:14:38 »
Légende alpine
- Je te dépose ici ? demanda la grande oie.
Où que je porte mon regard, je n’apercevais que de la neige ou de la rocaille. J’avais froid et ne voulais pas descendre si vite. J’avais peur de ce qui m’attendait, encore plus de me retrouver seule.
- Oyatsü, je ne me sens pas à la hauteur.
La grande oie ne fit pas de commentaire et descendit plus bas, comme pour se délester de son paquet. Je me cramponnai plus fort.
- Je ne veux pas tuer de dragon ! criai-je pour qu’elle m’entende malgré le vent.
- Tu es sage, souffla-t-elle dans un nuage de fumée.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #18 le: 26 Juin 2011 à 01:33:19 »
Nouveau thème (jusqu'à 2h30) :

GLACE

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #19 le: 26 Juin 2011 à 02:05:08 »
Elle te nargue. Tu le sais, tu vois le plaisir dans ses yeux quand elle voit que tu la regardes, et ces étincelles insolentes ne sont pas seulement dues à la friandise qu’elle tient dans ses deux petites mains.
Et toi, tu ne peux rien faire d’autre que de la regarder et de souffrir, prisonnier d’une sale de cours où tout ce que tu as à te mettre sous la dent se résume au chewing-gum collé sous ta table.
Et elle, elle te regarde, encore et toujours, sa glace à la main, et elle rigole.
Mais tu l’auras, sa glace.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Syane

• Calligraphe
  • Got an eye on you...
    • Syane's 
blog
« Réponse #20 le: 26 Juin 2011 à 02:15:33 »
De ma prison de glace, immobile et tranquille, je vois le temps s’écouler, goutte après goutte, année après année. Les hommes et leurs feux ne se souviennent pas du monstre qui se cache là. Seule la glace me retient encore ... J’attends mon heure, j’attends mon tour, je regarde la glace qui fond alentours. Dans quelques années je serai libérée et tous les feux du monde deviendront mes brasiers. J’enflammerai les forêts, les villages, les vallées, je brûlerai dans chaque cœur, carboniserai chaque âme, impératrice des larmes et des tourments, on m’appelait Lilith, il y a fort longtemps.
"D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi
il est là, il disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus inexplicable et bizarre. D'après une autre théorie, la chose est déjà arrivée."  Douglas Adams

nasnas29

• Invité
« Réponse #21 le: 26 Juin 2011 à 09:18:01 »
Oh! j'ai loupé le drabble. J'en aurai rhonrhoné pour les deux-alpes!...mais  j'étais au cinoche. :'(
De plus j'ai parcouru vos petits textes avec un malin sourire, bravo! :)
Drabble glace à la fraise;

Belle glace à la fraise,
Avec ses yeux de braise.
Tu as pas froid aux yeux!
Je fonds mieux que tu peux.
Si craquante tu poses
Dans ce joli cornet
Il sied si bien le rose
Que l'on en mangerait! :coeur:

« Modifié: 26 Juin 2011 à 15:05:17 par nasnas29 »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.