Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:31:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Le porteur de lumière.

Auteur Sujet: Le porteur de lumière.  (Lu 1754 fois)

Hors ligne Lux Fero

• Plumelette
Le porteur de lumière.
« le: 30 Juin 2023 à 21:22:51 »
Salutations,

Dans les recoins scintillants de l'univers des mots, une étoile se lève, déployant ses ailes poétiques.
Je suis Lux Fero, une âme en quête d'illumination, et je me joins à vous sur ce forum de poésie, où l'art et la passion s'entrelacent harmonieusement.

Tel un phare guidant les navigateurs de l'émotion, je me nourris des vers et des rythmes qui peuplent les méandres de mon esprit.
Dans chaque syllabe, je cherche la quintessence de l'expression, la fusion subtile de la beauté et de la profondeur.
Et c'est ici, parmi vous, que je souhaite partager mes créations et me laisser inspirer par vos chefs-d'œuvre.

J'aime m'aventurer au-delà des horizons familiers de la poésie, explorer des contrées inconnues où les mots dansent avec audace et où les idées s'épanouissent en cascades colorées.
Mon encre se nourrit d'émotions brutes, d'expériences vécues, mais aussi de rêves éthérés qui s'élèvent comme des étincelles dans l'obscurité.

Chaque poème que je compose est une invitation à un voyage sensoriel, une fenêtre ouverte sur mon monde intérieur.
J'y explore les thèmes universels de l'amour, de la nature, de la mélancolie, et parfois, je défie les conventions pour exprimer l'inexprimable, capturer l'insaisissable et donner voix à l'indicible.

Alors, plume en main, je vous ouvre les portes de mon univers poétique, où chaque pas est une découverte, où chaque mot est une étoile qui éclaire notre chemin vers l'infini.

Lux Fero.

Hors ligne Cissy

• Troubadour
Re : Le porteur de lumière.
« Réponse #1 le: 30 Juin 2023 à 22:06:42 »
Bienvenue !

Je ne suis pas trop poème mais sans aucun doute que tu vas trouver ton bonheur ici et faire le bonheur en retour de bien d'autres !
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●
♪ I'm in between the sky and sea
I'm floating in oblivion
I'm in between entrapped and free
I'm floating in oblivion
I'm in the middle of the best and worse of me ♪
●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● ●¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●

Hors ligne Lux Fero

• Plumelette
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2023 à 10:07:51 »
Merci Cissy

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2023 à 10:33:30 »
Alors, champagne et feux d artifices...
B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Lux Fero

• Plumelette
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2023 à 11:00:09 »
Merci B mais j'ai une préférence pour le vieux rhum.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2023 à 21:51:02 »
Bienvenue ici.

Tu es poète même dans ta présentation.
Tu as beaucoup de personne qui aime ce genre ici.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Cyr86

• Scribe
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2023 à 09:01:56 »
Oh... Voilà une présentation qui donne rudement envie. Joli phare.

"Chaque poème que je compose est une invitation à un voyage sensoriel, une fenêtre ouverte sur mon monde intérieur.
J'y explore les thèmes universels de l'amour, de la nature, de la mélancolie, et parfois, je défie les conventions pour exprimer l'inexprimable, capturer l'insaisissable et donner voix à l'indicible."

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2023 à 11:30:59 »
Bienvenue et bon courage dans ta quête d'illumination, de quintessence, d'inspiration, d'exploration, d'universalité... vaste programme !

Qu'est donc l'inexprimable pour toi ?

Hors ligne Lux Fero

• Plumelette
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2023 à 16:46:18 »
Merci infiniment pour votre accueil.

L'inexprimable, cette réalité indéfinissable et insaisissable qui réside au plus profond de notre être, demeure un mystère que les mots ne parviennent pas à capturer pleinement. C'est une notion qui transcende les limites du langage, défiant toute tentative de description précise ou de conceptualisation claire.
Lorsque nous sommes confrontés à l'inexprimable, nous ressentons souvent une profonde frustration. Nous nous retrouvons confrontés à une expérience ou à une émotion si intense, si complexe, qu'elle dépasse notre capacité à la décrire de manière adéquate. Les mots semblent faillir devant cette réalité ineffable, et nous sommes laissés perplexes, cherchant des moyens de communiquer l'incommunicable.
Pourtant, bien que l'inexprimable puisse sembler frustrant, voire même effrayant, il renferme également une beauté singulière. C'est dans les espaces de silence et de non-dits que se trouvent parfois les expériences les plus profondes et les plus significatives. C'est dans cet espace que la créativité, l'intuition et la connexion avec notre être intérieur peuvent fleurir.
L'art, la musique, la poésie et d'autres formes d'expression créative ont souvent été utilisés pour tenter de saisir l'inexprimable. Ces médiums nous permettent d'explorer les recoins les plus profonds de notre être et de toucher les fibres les plus sensibles de notre âme. Ils nous offrent une voie d'accès à ce qui ne peut être exprimé par des mots seuls, nous invitant à ressentir et à expérimenter plutôt qu'à simplement décrire.
L'inexprimable peut également être trouvé dans les moments de silence, de méditation et de contemplation. Lorsque nous nous tournons vers l'intérieur, nous entrons en contact avec un espace de calme où les mots ne sont pas nécessaires. C'est dans cette quiétude que nous pouvons trouver une connexion profonde avec nous-mêmes et avec l'univers qui nous entoure, au-delà des limites du langage.
En fin de compte, l'inexprimable reste un mystère qui ne peut être pleinement compris ou expliqué par des mots. C'est une réalité qui demande à être ressentie, explorée et embrassée dans toute sa complexité. Alors, plutôt que de chercher à l'exprimer de manière exhaustive, peut-être devrions-nous nous ouvrir à l'inconnu, nous laisser guider par notre intuition et notre cœur, et embrasser le pouvoir et la magie de l'inexprimable.

Je crois que c'est clair, non ?  :D

Hors ligne Cyr86

• Scribe
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2023 à 19:42:37 »
Ces quêtes d'expression ont un goût particulier.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.