Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 22:29:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d'AureanaPl

Auteur Sujet: Présentation d'AureanaPl  (Lu 1203 fois)

Hors ligne AureanaPl

• Buvard
Présentation d'AureanaPl
« le: 27 Juin 2023 à 12:55:36 »
Salut à tous !
Pour commencer, je suis très stressée (comme toujours dans ma vie en fait...) parce que c'est la première que j'écris sur un forum, et j'ai peur de mal faire quelque chose  :/
Bon je me présente brièvement: J'ai 17 ans (je suis majeure dans six mois et devinez quoi, ça me stresse haha) et je suis bruxelloise  :)
J'écris depuis que j'ai une dizaine d'années mais avec l'école j'ai beaucoup de mal à écrire de manière régulière, et ça me manque ! J'adore écrire et ça me fait du bien, même si je n'ai jamais réussi à terminer une seule de mes histoires... Et je compte bien remédier à cela  :D
Passez une bonne journée  ;) (ces smileys sont incroyables)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Présentation d'AureanaPl
« Réponse #1 le: 27 Juin 2023 à 18:32:05 »

Bonjour Auréana et bienvenue sur le forum.

Pour commencer, afin de te familiariser avec les nombreuses sections ainsi que les petites règles qui régissent ce site, je pense que tu devrais aller jeter un oeil dans la section dédiée aux nouveaux "À lire avant toute chose", tu y trouveras non seulement la Charte mais aussi, le petit guide de survie; Peut-être que tu stresseras moins ainsi  ;) ;)

Oui ils sont chouettes les smileys :pompom: :jubile: :jubile: :jubile: :pompom: :pompom: :pompom:

Bonne lecture, et à te lire.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 27 Juin 2023 à 18:33:19 »
Coucou
Bienvenue sur le forum :)
~ Ari ~

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 27 Juin 2023 à 22:41:55 »
Bonjour Aureana et bienvenue.
Moi aussi j'étais un peu stressée quand j'ai envoyé mon message de présentation. Et puis ça s'est bien passé et je traîne encore sur le forum. J'espère que ce sera pareil pour toi.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4 le: 27 Juin 2023 à 23:33:09 »
Salut Aureana !

Bienvenue !

Préfères-tu la SF ou le fantastique ?

Au plaisir de te lire :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne AureanaPl

• Buvard
« Réponse #5 le: 28 Juin 2023 à 18:14:16 »
Merci pour vos réponses !
Et pour répondre à la question de Rémi, j'ai davantage lu de fantastique et de fantasy que de SF, mais j'ai quelques bouquins de SF qui m'attendent et que je compte lire bientôt  :) Côté écriture, c'est clairement le fantastique qui prend le dessus, et j'écris aussi de la poésie. Mais pourquoi ne pas m'essayer à écrire de la SF quand je me serai familiarisée avec le genre ? Je ne me ferme aucune porte !

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #6 le: 29 Juin 2023 à 15:05:10 »
Cool !
Et bien il n'y a plus qu'à nous proposer un de tes textes et commenter les copines & copains :)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #7 le: 29 Juin 2023 à 18:52:53 »
Bienvenue ici.

Au plaisir de decouvrir tes textes
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.