Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Mai 2026 à 20:40:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Les mondes parallèles : Possibilité, réalité ou intox?

Auteur Sujet: Les mondes parallèles : Possibilité, réalité ou intox?  (Lu 27373 fois)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
Re : Les mondes parallèles : Possibilité, réalité ou intox?
« Réponse #60 le: 19 Mars 2008 à 19:10:23 »
Oui c'est Stargaaaaaaaaaaaaaaaaaaaate :fleurs: des tunnels entre les galaxies , pas entre les univers en effet.

Hors ligne Hésiode

• Tabellion
Re : Les mondes parallèles : Possibilité, réalité ou intox?
« Réponse #61 le: 25 Juillet 2009 à 19:58:07 »
Alors, alors... Si vous me permettez de me joindre au débat... ( Zut, ça date... Bon, tant pis. )

Je dirais que l'acceptation de la possibilité de mondes parallèles devrait d'abord passer par la conception de l'immatériel. Car si on prend l'une des définitions données au début de ce débat, un monde parallèle au nôtre serait tout près, voire superposé. Mais si il est tout près, vous le voyez ? Non. Et si on ne le voit pas ni ne le sent, c'est qu'il y a quelque chose qui nous en sépare. On peut imaginer un mur, une barrière, mais est-ce que vous voyez un mur ou une barrière ? Non. On ne peut même pas dire où ce mur pourrait se trouver, il est à la fois partout, nul part, peut-être ni l'un ni l'autre... Il n'a aucun placement, aucune constitution, même pas une apparence, il est immatériel, quoi.

Après, en reprenant la théorie du multivers, avec l'histoire des bulles ; dans ce cas, mur ou pas, non, d'où on est on ne risque effectivement pas de voir grand chose... Mais alors les bulles ne se touchent pas. Enfin remarquez, elles peuvent se toucher, mais il resterait la paroi ( Matérielle ? Je n'ai pas vraiment d'hypothèse là-dessus vu qu'on n'a même pas la moindre base pour en débattre. ) Quant aux trous de ver qui assureraient le passage entre ces bulles, pourquoi pas, mais dans ce cas on ne pourrait plus parler de « monde parallèle », puisque « parallèle », par définition, ça veut dire « qui ne se rencontre jamais »... Cependant, si on pense aux bulles, alors ce ne serait pas un monde parallèle, puisque « matériellement », c'est le même monde, non ? Cela remet en question la définition qu'on se fait du « monde »...

So, tant qu'on n'aura pas réussi à concevoir l'immatériel, ce sera difficile d'imaginer le comment de la possibilité d'un ou plusieurs mondes parallèles.

Ah, et aussi pour cette histoire d'étoile disparue que l'on voit encore, moi je pense simplement qu'on ne voit pas l'étoile, on voit juste sa lumière... Mais on ne voit pas l'étoile elle-même, puisqu'elle n'existe plus.

Voilà. Désolée de remonter un vieux sujet, mais ce débat est tellement passionnant, j'ai pas pu m'en empêcher... >__<"
« Modifié: 25 Juillet 2009 à 20:01:58 par Hésiode »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 24 requêtes.