Bonjour,
je ne vois pas où, dans ce texte, il est question d'un transsexuel. Certes, Laurent a changé de sexe. Ok !
Mais au départ c'est un garçon, un ado, qui est attiré par un autre garçon mais qui n'a pas l'air d'avoir de problème avec son sexe biologique; peut-être en a-t-il un avec son attirance pour les personnes de son sexe mais, à cet âge là, c'est plutôt courant. Par la suite, alors que ce n'était nullement son vœu, il se retrouve femme par une intervention divine ; intervention qui ira jusqu'à changer la "carte mère" de tous les cerveaux connaissant ou ayant croisé ce pauvre Laurent qui est maintenant horrifiée.
Le texte nous rappelle plusieurs fois combien Laura (qui s'appelle toujours Laurent malgré un changement de papier d'identité dans un temps record) est malheureuse depuis ce bouleversement.
Ils font l'amour (tant mieux pour eux) et on apprend : "Refusant son corps désormais féminin, il en oubliait toutes précaution lorsqu’il faisait l’amour avec Guillaume. "
Ça veut dire quoi cette phrase ? Que Guillaume ne prend pas de précaution parce que c'est aux femmes de le faire ? Bref...
Donc, Laura tombe enceinte: Il avait beau clamer qu’il était un garçon personne ne le croyait."
Évidemment, si Laura a non seulement un vagin mais aussi un utérus et compagnie et que, ne l'oublions pas, le bon Dieu a rincé le cerveau de tous les gens se trouvant sur cette terre (sauf celui de Laurent qui se sent toujours homme), c'est compliqué. (C'est sans doute là que le texte se veut de traiter de la transsexualité mais mais avouez que c'est tortueux).
Il faut noter qu'à aucun moment il n'est question de brimades ayant un rapport avec ses problèmes d'identité.
Pour moi, le véritable problème de Laurant (cette faute est voulue) c'est ce bon Dieu auquel il s'est adressé. Qu'est-ce que c'est que ce bon Dieu ? Soit il est sourd soit c'est un gros con (et méchant en plus). Il n'y avait pas plus simple à faire ? Et on ne peut pas revenir en arrière ? Mais c'est le diable ce bon Dieu !
Je ne comprends pas bien le but de cette histoire. Vous aurez compris, suite aux différents points relevés, que je la trouve, malheureusement, grotesque et encore je n'ai pas parlé du pathos final.
En résumé de texte, il s'agit, effectivement, d'un méli-mélo (mélange confus et désordonné) qui finit sous un train.