Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Octobre 2026 à 14:38:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Bats-toi !

Auteur Sujet: Bats-toi !  (Lu 896 fois)

Hors ligne Gadget

• Plumelette
Bats-toi !
« le: 11 Avril 2023 à 09:43:21 »
[ J'ai écrit ça comme ça, je voudrais vos retours et conseils svp ! C'est inspiré de la vie de ma maman et je ne sais pas si c'est intéressant à lire ou si je suis à côté de la plaque et si c'est ennuyant/mal écrit. Mille merci pour vos avis  :) Il pourrait y avoir une suite mais je ne sais pas si ça vaut le coup de l'écrire ]
« Modifié: 12 Avril 2023 à 20:45:19 par Gadget »
Gadget

Hors ligne Michael Sherwood

• Prophète
Re : Bats-toi !
« Réponse #1 le: 11 Avril 2023 à 14:16:20 »
Bonjour Gadget,

Ces histoires d'enfance malheureuse sont toujours émouvantes, et là c'est très réussi, on entre bien dans la tête de la petite fille, ses peurs, ses espoirs, ses envies.
Au début, je croyais que c'était une bouteille de vin, je ne sais pas pourquoi !

Par contre je ne vois pas ce que fait ce dernier paragraphe "You should be dancing, etc.." rajouté en bas du texte ?
Une Martha plus vieille, à une autre époque de sa vie ?
Mais ça ne cadre pas avec le reste.

Bonne journée  8) !
It's not because you're paranoid that they aren't after you.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 11 Avril 2023 à 19:09:22 »
Merci pour ton texte

J'ai bien aimé le lire et le découvrir.
Tu as beaucoup romance le souvenir de ta mère pour créer ton texte.

Lee dernier paragraphe est étrange. On dirait qu'il vient d'une autre histoire ou qu'il y'a un paragraphe faisant la liaison qui a disparu.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Gadget

• Plumelette
« Réponse #3 le: 11 Avril 2023 à 22:50:33 »
Merci pour vos retours ! Dans le vrai souvenir c'était une bouteille de vin malheureusement, c'est marrant que vous ayez pensé à ça
Pour le dernier paragraphe, j'ai sauté plusieurs années et elle est adolescente, vers 16-17 ans. Je pensais raconter par période, un peu d'enfance, un peu d'adolescence, et rester focus plus tard sur l'âge adulte avec sûrement des retours au passé parfois. Qu'en pensez-vous ? J'aimerai étoffer et faire grossir le texte pour avoir une longue histoire :)
Gadget

Hors ligne Michael Sherwood

• Prophète
Re : Re : Bats-toi !
« Réponse #4 le: 12 Avril 2023 à 09:43:56 »
J'aimerai étoffer et faire grossir le texte pour avoir une longue histoire :)

Oui, je crois que ça mériterait un traitement plus long, comme un petit roman  8) !
It's not because you're paranoid that they aren't after you.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 16 requêtes.