Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juin 2026 à 08:36:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Début d'autobiographie

Auteur Sujet: Début d'autobiographie  (Lu 486 fois)

Hors ligne crisF7/01

• Buvard
Début d'autobiographie
« le: 20 Mars 2023 à 12:34:28 »
TITRE
 Cognitif «Panse» Mémoire
D’un destin détourné!

(un monde de fou contrôlé par ...)
La mémoire que laisse un homme de la vérité est plus importante que lui même, même si se peut être compromettant, douloureux pour lui.
… parce qu’une vérité, aussi douloureuse soit-elle, mérite la lumière.

Toute vérité n’est pas bonne a dire, je répondrais, pour ceux qui la craigne!, c’est un fait peut être, il faut savoir l’habiller, la présenter, pour ne pas heurter, a la rigueur encore que!?, quoi...!?, doit elle rester franche?, la est the(la) question!, d’où le fait que les secrets de famille ne servent que ceux qui utilise ce questionnement a des fins, machiavéliques, aux embrouilles!..., ceci sûrement a démêler!, pour y voir clair.

ON devraient pouvoir, être fier et digne de ses parents, les dès étaient pipée au départ pour ma familles…!, en suivent mes écrits vous pourrez comprendre mes convictions rédigé, je le reconnais dans un document bien long, qui vous laissera en haleine!, je l’espère!.
Je ne graverai pas sur pierre mon passage sur terre comme la fait une certaine divinité, avec les dix commandements, en revanche, mes pensées vont hanter éternellement bien des cons, chose que j’ai pu être, mais j’ai oublié le mode d’emploi, l’ai mis au placard, moins crédule quoi!, avec mes problèmes de mémoires, ce qui ne m’a pas tué, a permis a ce que j’ouvre les yeux, sur les méchants, mécréants, qui m’ont fait du mal, en contre partie, sur ma tombe, je souhaite qu’il soit inscrit des extraits de mes pensées positive!.
Dans un souci de promotion, je souhaite préciser d’entrée que du succès de mon document, découlera la création d’une association à but caritatif, non lucratif, si ce n’est le budget nécessaire à son bon fonctionnement,
 Avec des adhérents bénévoles, il s’agira de promouvoir un courant de pensées positives et de monter des structures pour aider les gens du monde, en précarité sociale, les personnes en situation d’handicap, ou celles isolées, qui je le rappelle, n’ont pas eu forcément le choix dans leurs vies, ou ceux que les accidents de la vie n’ont pas épargné, ou encore les victimes de diverses malveillances, les victimes de discriminations ou autres! Nous vous informerons de la raison sociale ultérieurement, en temps utile et nécessaire! Et bien entendu selon le succès rencontré.
Les 22/25 premières pages portées à votre connaissance se lisent de préférence dans leur intégralité, les détails se cachant dans bien des endroits, mais ayant pourtant beaucoup d’importance!

TYPE DE DOCUMENT
            Mémoire bibliographique
 a lire dans son intégralité pour en comprendre le sens profond
A lire comme une recette de cuisine: une 1ere fois pour en connaître
les contenues, une 2éme fois pour en apprécier les subtilité es, et enfin une 3éme fois par gourmandise et en appliquer les enseignements éventuel, rédigé en gras pour les mal voyant, et sous formes audio, sur support,USB audio

Ganesch dieu de la mémoire entre autre
ganesha ou ganessa dieu hindou, sacré du continent (Asie et Indien)
fils de Shiva et Pârvatî
ÉDITION
début de rédaction mai 2022
1ére année d’édition?
dédicace a titre posthume a la mémoire de
Christiane né Flouret épouse nougailhac décédé Flouret

*pour ceux qui croient qu’il va suffire d’ouvrir ce document, de lire le titre, aller et parcourir le sommaire et ensuite pour finir lire l’épilogue  et la conclusion afin d’en connaître le contenu, ça sera plus compliqué qu’ils ne le croient, les épisodes de 22 pages ne seront pas forcément dans l’ordre pour ajouter du crédit a l’intérêt de le lire dans son intégralité, histoire d’apporter du suspense, afin qu’il soit lu intégralement.

Des écrits qui vont, peut être, redonner un sens a vivre pour moi!, et donner une raison a l’envie de survivre, dans une perspective positive.
Bien sur tout peut s’arrêter, du jours au lendemain, par exemple avec cette troisième guerre mondiale, qui se projette a nos portes vu la tournure que prend la fameuse opération spéciale qu’a entrepris, le poutine, en Ukraine, depuis un an; ou bien encore avec d’autres impondérables, tels qu’une pandémie, ou je ne sais quoi d’autre, ce doit être ça l’espoir qui fait vivre, l’attente elle tue !

J’ai les mains lié, s’est ma conviction, en permanences, dès que les choses s’arrange pour moi, plusieurs choses dans l’ombre, pour me rabaisser, agit(sent).
Je ne veux pas tomber dans la paranoïa, mais je dois bien reconnaître , que autant de malveillance concentré sur moi, confine, a ce que j’ai des doutes!?
Je ne cède pas a ce type de suspicions, mais me réinterroge. Qu’ai je fais maintenant, ou dans une vie antérieure, pour mériter tant d’acharnements,de sortilèges ? Je ne comprend pas et je réfute les arguments et hypothèses qui peuvent êtres avancés.
J’ai dans l’ensemble, avec ma conscience et philosophie, œuvré pour la veuve et l’orphelin, certes avec des erreurs, mais toujours dans des intentions positives. L’enfer est paraît-il pavé de bonne intentions, quel démon suis je alors pour devoir expier des crimes dont je ne connais même pas l’existence et la teneur des contextes éventuel. N’y aurait il pas erreurs sur la personne, révisez votre cible, messieurs les détracteurs, changez de mire, c’est affligeant de votre part!

Je suis en age de comprendre depuis longtemps les conneries, (les miennes en premiers) des uns et des autres, ce qui n’excuse pas les siennes, encore faut il que j’en soit l’auteur, puis merde, bande de culs troué finissons en, je ne me laisserais pas faire, commencez par regarder la poutre dans vos mirettes, que la paille dans mon œil!
Si le jeu n’en vaut pas les chandelles, tant pis il y aura de part et d’autres des victimes collatérale bien regrettable pour moi! Vous n’aviez pas qu’a commencer les hostilités!
J’aime la vie, peut être pas la mienne. Je n’ai plus qu’un seul projet de vie en tête, l’édition de ce document bilatéral sur mon histoire et les conséquence qu’il peut avoir sur la mise en place et l’édification d’une association pour le bien être mondial.
Selon la tournure je m’impliquerais d’avantage et souhaiterais un sursit suffisamment long pour laisser place a une nouvelle génération capable de faire perdurer le courant hédoniste de mes pensées.

J’ai compris bien tard que tout orgueilleux vie aux dépend de celui qui le flatte, non pas que je sois fier ou pédant mais juste devenu méfiant.
Je ne pense pas mériter le sort qu’on m’a voulut, ou voulait me tracer! j’ai comme une petite voix qui me pousse a résister pour faire éclater une vérité (je ne suis pas fou, ni mystique! juste pugnace!)
« Modifié: 20 Mars 2023 à 12:38:54 par crisF7/01 »

Hors ligne barracuda

• Plumelette
Re : Début d'autobiographie
« Réponse #1 le: 20 Mars 2023 à 14:32:35 »
Bonjour!

Voila un prologue très intéressant. J'imagine que ça doit être un premier jet à cause des fautes d'orthographes présentes. De plus, je ne sais pas si c'est un choix d'auteur ou une erreur, mais ta ponctuation est quelque peu surprenante. Mettre des virgules après des points n'est pas très commun :) Je ressens énormement dans ton texte la confiance que tu as par rapport à cette biographie que tu écris et même ta tentative de faire la morale aux humains. Si ton oeuvre se passe complètement dans ce style j'espère qu'elle sera intéressante! En tout cas elle en a l'air. Il y a de nombreuses oeuvres très inovatrices où le narrateur est plutôt "arrogant" sans jamais être "chiant" et j'espère que ce sera le cas avec ta biographie sinon les lecteurs pourront rapidement te trouver hautain :)     (selon mon humble avis)

J'ai hate de lire la suite! Tes tentatives philosophiques attirent ma curiosité!
Larguez les amarres, nous partons!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.