Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 03:35:35
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour!

Auteur Sujet: Bonjour!  (Lu 1503 fois)

Hors ligne barracuda

• Plumelette
Bonjour!
« le: 19 Mars 2023 à 19:59:10 »
Allo!!

Contente de faire votre connaissance, je suis de Montréal donc j'ai un petit décalage horaire par rapport au forum!
Je ne vais pas vous le cacher, mais je ne me considère pas vraiment comme une écrivaine ou autrice, je suis au contraire dans la catégorie opposée... celle des lecteurs. Je me rappelle avoir passé toute mon enfance à me cacher sous ma couette la nuit avec une lampe torche à lire des livres jusqu'à en avoir des crampes aux bras  :D [Je ne peux plus vraiment faire ça aujourd'hui à cause de mes études et d'internet :( ]  Il y a quelques années, j'ai vécu un période sombre dans ma vie, comme n'importe quels adolescents.es pourraient vivre et l'écriture a été une sorte d'exutoire et de thérapie pour moi (L'alchimiste de Paulo Coelho a entre autres été un des livres qui m'a plongé dans cette période de questionnements et de doutes). J'écrivais entre autres beaucoup de textes philosophiques et fantastiques sur la création de l'univers et plus les mois avançaient et j'allais mieux, plus je voyais mon genre de textes changer pour devenir plus réalistes, sur la condition humaine, des textes d'aventure etc. Depuis quelques mois je n'ai plus le temps d'écrire, même si les histoires se bousculent dans ma tête. Je suis donc ici pour renouer avec la littérature française et découvrir des textes de tous genres!

Au plaisir de faire votre connaissance et de lire vos écrits!
Passez une bonne soirée :)

Larguez les amarres, nous partons!

J.

• Invité
Re : Bonjour!
« Réponse #1 le: 20 Mars 2023 à 09:16:49 »
Bonjour et bienvenue. Ton pseudo me rappelle une série (trop courte) que j'ai adorée en son temps. Bonne lecture, ici, tu as de quoi faire et n'hésite pas à commenter, que tu aimes ou non.

Hors ligne barracuda

• Plumelette
« Réponse #2 le: 20 Mars 2023 à 14:36:36 »
Merci beaucoup! J'essayerais d'avoir des commentaires constructifs! Par curiosité, quel est le nom de la serie?

J.

• Invité
« Réponse #3 le: 20 Mars 2023 à 16:38:29 »
C'était The A-Team, in french l'Agence tous Risques... Sauf que Barracuda était un mec avec de gros biceps.  ;)

Hors ligne barracuda

• Plumelette
« Réponse #4 le: 20 Mars 2023 à 16:56:33 »
ouuuuuuuufff gros clash des générations  ;D ce style de séries ou de films se fait beaucoup moins aujourd'hui

J.

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Mars 2023 à 18:01:04 »
gros clash des générations  ce style de séries  se fait beaucoup moins aujourd'hui
C'est une évolution générationnelle et culturelle. Ça volait pas haut, en effet, mais ça permettait de passer un bon moment. Et puis le ras des pâquerettes permet de s'aérer l'esprit sans l'altérer ni tenter de le déformer. ;)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 20 Mars 2023 à 18:46:39 »
Bienvenue ici

Barracuda c'est le nom d'un poisson.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne barracuda

• Plumelette
« Réponse #7 le: 20 Mars 2023 à 20:57:48 »
jonathan, je te rassure (ou je te déçois :) ), notre génération est bien plus bête qu'aucune ne l'a jamais été si on exclut l'ère du Cro-Magnon. Rien qu'à voir la culture populaire tu dois déjà t'en rendre compte.
Et puis le ras des pâquerettes permet de s'aérer l'esprit sans l'altérer ni tenter de le déformer. ;)
Je suis totalement d’accord ;D

Cendres, en effet mon pseudo s’inspire du poisson. Mon grand-père a été marin une dizaines/quinzaines d’années dans un bateau cartographe français qui a fait plusieurs fois le tour du monde. Durant cette période, il a entre autres appris à pêcher le fameux barracuda, poisson féroce qui s’attrapait avec un chandail dans le temps!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 18 requêtes.