Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Mai 2026 à 01:07:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Il s'appelait

Auteur Sujet: Il s'appelait  (Lu 3158 fois)

Hors ligne Mic Ester

• Troubadour
Re : Il s'appelait
« Réponse #15 le: 19 Octobre 2024 à 13:05:46 »
Salut Choumi,
Tu fais de l’archéologie dis donc … 2021, fallait le retrouver celui-là !
Mais au final, bonne idée, j’ai bien aimé, si je ne te connaissais pas je dirais un écrit de jeunesse, plein de candeur, de naïveté, un de tes premiers textes j’ai l’impression.
En plus pour toi c’est du vécu, et on retrouve l’ambiance d’un village, le maire, le curé, un petit fond de colère contre la bien-pensance rurale.
Continue !  :) :) :)
Mic

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #16 le: 19 Octobre 2024 à 14:44:44 »
Bonjour  Mic Ester
C’est Yfig qui l’a sorti des ténèbres pour mon plus grand plaisir
À une époque il a fait l’objet d’un diaporama qui avait eu quelques effets sur le forum dédié à cette pratique
Il y a beaucoup de vrais dans cette histoire
Amicalement
Michel

Hors ligne Yfig

• Calligraphe
    • textes, chansons et mirlitons
« Réponse #17 le: 19 Octobre 2024 à 15:46:30 »
Tiens !
allez donc en parler aux modos .... ils m'ont tancé sans vergogne pour avoir sorti des vieilles hardes de dessous les fagots !!!!!

dans les vieux pots ....  :D :D :D :D
ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ

Hors ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #18 le: 19 Octobre 2024 à 16:26:47 »
Rebonjour
Je suis de près cette champoignade aux p’tits ognons oú les deux parties ont raison mais en du mal à se comprendre. Bon c’est vrai que  l écrit porte parfois une zone d’incompréhension
Faire remonter un article d’un adhérent(e) qui anime le forum, rien de plus sympa
Faire remonter celui d’un gars/ d’une fille qui ne vient plus n’a d’utilité que de faire découvrir un texte ancien dont le commentaire restera étranger à l’auteur
Bon je reviens à mon texte
Si par curiosité d’aucune et d’aucun voulait voir le diaporama en question, ils peuvent m’envoyer par MP une adresse mail pour l’envoi d’un lien
Plusieurs d’entre vous ont déjà reçu quelques montages de ce type (images/musique/dialogues)
Pour Balade /balade aussi
Amicalement
Michel

« Modifié: 19 Octobre 2024 à 16:46:31 par Choumi »

Hors ligne Yfig

• Calligraphe
    • textes, chansons et mirlitons
« Réponse #19 le: 19 Octobre 2024 à 17:11:47 »
@Choumi,

je ne suis pas certaine que cette algarade ne soit qu'une chiffonnade ?
Les modos sont-ils des censeurs ou des facilitateurs ?
Il semble que toute critique un peu acide donne des boutons ?
Certains s'en amusent, d'autres semblent ne pas s'en accommoder parce qu'ils pensent (et je les comprends) que tout esprit négatif est à bannir car potentiellement sujet à controverses et mauvais esprit.
Si je le fais, c'est sans le vouloir !
Mais je redis ce que j'ai dis (peut-être de façon pas assez lisible) je consulte en priorité les textes proposés mais à condition d'être attiré  par le titre et je pioche au hasard quand je ne trouve pas.
J'ai lu des dizaines (sûrement plus) de textes au hasard ... je ne les ai pas tous commentés pour éviter de passer pour négatif.
Je préfère être positif, c'est mieux pour le forum et l'auteur. Mais doit-on se taire systématiquement ?

J'aimerais vraiment clore ce débat idiot.
Donc, je suppose que je vais aller faire ma cueillette un peu plus loin ... 
ανθρωποζ εγενου χαι το δυστυχεζ βιου εχειθεν ελαβεζ

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 23 requêtes.