Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Avril 2026 à 20:30:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Hamster de nuit [Défi TicTac 20221208]

Auteur Sujet: Hamster de nuit [Défi TicTac 20221208]  (Lu 1938 fois)

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Hamster de nuit [Défi TicTac 20221208]
« le: 08 Décembre 2022 à 22:10:25 »
Bonsoir ~

Et bon courage pour ce que ça a donné haha

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
« Modifié: 09 Décembre 2022 à 18:55:54 par BeeHa »
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Re : Hamster de nuit [Défi TicTac 20221208]
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2022 à 06:52:13 »
Avant de lire ton texte et de le commenter. Je ne peux pas résister... sauf qu'il faut que je me lève de mon tapi où je me tordais, que j'essuie mes yeux larmoyant...

purée cette couv et cette quatrième de couv ! J'ai garé ma Cadillac, offert un cigare à Rémi ( sous ses airs de bon gars, il est vénal mais un vrai talent pour trouver les trucs qui vont faire du fric), on a un contrat tout prêt pour toi BeeHa, dans le comique, dans le comique...

B

Bon, mon commentaire quand même

« Modifié: 09 Décembre 2022 à 07:03:35 par Basic »
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Hors ligne Milou7806

• Tabellion
« Réponse #2 le: 09 Décembre 2022 à 09:59:47 »
Holà BeeHa, je viens voir ton résultat de ce tic tac! Déjà, le thème que tu nous a pioché... Bravo!

Je suis pas sur de tout avoir compris de ton texte. Comme si la personne était en pleine réflexion, relaxation et que le Hamster la sortait de tout ça, la faisait revenir affronter sa réalité. C'est ça, ou je suis à l'Ouest?
En tout cas, c'est léger.

Hors ligne BeeHa

• Prophète
« Réponse #3 le: 09 Décembre 2022 à 11:53:41 »
Bonjour à vous deux ~

Basic > Haha tu as vu ?
Le générateur aléatoire a un sacré sens de l'humour oui (je n'en suis pas l'auteur, l'aspect comique, c'est pas vraiment mon point fort...) ça m'invente de ces vies ! En prenant généralement 20 à 40 ans dans les dents :P

Je note en tout cas pour le côté zen. C'est intéressant comme retour, je vais essayer de me pencher sur ce qui le rend moins "tendu"... Peut-être le côté plus léger qu'amène le hamster ? A moins que c'est la distance un peu plus grande, c'est possible aussi.

Merci à toi~

Milou > On m'a souvent dit que l'auteur avait son sens, mais qu'une fois le texte lancé, il ne pouvait pas forcément maîtriser ce que les autres y verraient. (Dans une certaine mesure en tout cas, il est quand même possible d'en contrôler un bout. En atelier, j'ai déjà écrit/entendu des textes dont les retours étaient partagés entre angoisse et amusement)
Mais pour te répondre malgré tout, c'était un peu l'idée oui. Où se situe le hamster et la réalité, ça, c'est une autre histoire ;)

Pour dividu, c'est un mot que j'ai trouvé dans le dernier roman que j'ai lu, et j'en aimais bien le sens donné, du coup, je l'ai repris. (Mais a priori, il n'existe pas vraiment dans le dictionnaire.)

Merci à toi d'être passé et au plaisir ~
Clouded skies;

Even if rain comes not;

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 09 Décembre 2022 à 14:29:18 »
Hello BeeHa,

J ai pas été des vôtres hier, mais je viens lire les productions. Et puis rien que pour le générateur de couv' ca vaut le coup!  :D

J aime beaucoup ce petit texte. Surtout le début, ou tu te poses dans la nuit.
Tu sembles te glisser dans un songe, puis le hamster (nocturnes, ces bestioles, ca fait du bruit la nuit!  :D) te réveilles. Et le constat tombe.
Ca m a rappelé le constat d Asuka dans Evangelion (je ne sais pas si tu l'as vu). Ce constat que font tous les depressifs quand ils se reveillent : "encore une journée, une vilaine journée..."
Et l atmosphère se fait pesante sur la fin.
Un chouette texte, chouette Tic tac!
J espère être des votres au prochain!  :bonpublic:
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 09 Décembre 2022 à 17:38:52 »
Salut,
Me voici, cigare au bec (merci Basic) pour déguster ton hamster de nuit.

un dividu, sans frontière, mais existant. Cette nuit-là nous rend aussi muscule
étrange, ces deux mots tronqués... ça interroge, j'aime bien

Je répète alors les mouvements, cherche cette harmonie des gestes.
Me fait penser à mon qi gong du matin ^^

Très médidatif, ce texte, j'ai bien aimé.

A+
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne BeeHa

• Prophète
« Réponse #6 le: 09 Décembre 2022 à 18:52:12 »
Coucou Apo,

Zut, j'ai bien peur qu'Evangelion ne fasse pas encore partie de ma culture anime mecha, mais un jour je rattraperai ça. :)
Et oui, faut que l'on fixe une date pour la semaine prochaine, si tu as des dispos ! :)
Merci à toi pour ton retour !

Salut Rémi,
J'espère que ton concert s'est bien passé ! :)

étrange, ces deux mots tronqués... ça interroge, j'aime bien
Je ne peux tirer les lauriers que pour dividu (et encore, je l'ai piqué) muscule est une faute de frappe... (Apparemment, ça existe par contre, un muscule, le cnrtl dit qu'à l'antiquité romaine, c'était une Petite machine de guerre en forme de toit, qui servait à couvrir les assiégeants sous les murs d'une place.)

Et je suis assez content si ça t'évoque le Qi Qong, c'était le but (Qi Qong et Tai Chi que j'essaie aussi de pratiquer. :))

Merci à toi d'être passé ~
Clouded skies;

Even if rain comes not;

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.039 secondes avec 24 requêtes.