Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Septembre 2026 à 14:01:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Je me sers de mes rêves

Auteur Sujet: Je me sers de mes rêves  (Lu 2204 fois)

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
Je me sers de mes rêves
« le: 06 Mai 2012 à 21:03:36 »
Salut  :mrgreen:

Vu le titre de mon sujet ou je pense avoir faire une faute. Je vais donc tout vous dire.

Je suis jeune et pour moi dormir est le plus important. Par dessus le marché je suis fainéante :) Pas trop quand même  >< ! Je dort souvent méga bien. Je dors 10 heures à peu près toute les nuit, ce qui me suffit amplement :) Pour écrire mes textes un peu fantaisique, je me sert de mes rêves. Alors, que puis-je bien dire par là ? Bah, quand je fait des rêves genre je suis dans un pays ou y'a que des fleurs (Ca m'arrive souvent, et, oui je vous ai dis que j'étais Zarb). Bah, quand j'écris mon texte je m'aide de mon rêve. Grâce à ça, j'écris beaucoup plus vite avec plus d'immagination. Je voudrais savoir votre avis sur cette méthode d'écriture. Et si vous ça vous arrive de l'utiliser. Critique, compliment sur cette méthode sont les bienvenus.

Edit Mary : titre corrigé  ::)
« Modifié: 06 Mai 2012 à 21:16:22 par cloche36 »
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Verasoie

• Invité
Re : Je me sert de mes rêves
« Réponse #1 le: 06 Mai 2012 à 21:08:35 »
(Je me sers : ))

Bah, je le fais aussi de temps en temps. En fait certains rêves laissent une impression très très forte au réveil, à cause d'une image ou d'un personnage, ou d'une situation, et des fois je la réutilise dans un texte.

Par contre je "raconte" pas le rêve en entier, c'est beaucoup trop décousu en général :mrgreen: Je trouve ça cool de s'en inspirer, surtout qu'en rêve on peut avoir des trucs aberrants qu'on aurait du mal à imaginer en mode éveillé, mais je pense qu'il faut pas s'inspirer "que" de ça : )

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
Re : Je me sert de mes rêves
« Réponse #2 le: 06 Mai 2012 à 21:09:42 »
Bien évidemment, je ne recopie pas TOUT mon rêve. Mais, je me sers d'une certaine partie :)
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 17 requêtes.