Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 13:45:17
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les mouches

Auteur Sujet: Les mouches  (Lu 889 fois)

Hors ligne Murex

• Prophète
Les mouches
« le: 21 Octobre 2022 à 09:59:04 »

Je suis fasciné par l’entêtement qu’ont les mouches à vouloir se poser sur notre personne après qu’on les y eût chassées cent fois. Il y a là à l’évidence pour elles un côté sportif, un défi, voire pourrait-on dire une forme d’art apparentée à la tauromachie, celui d’éviter au dernier instant l’assaut vengeur de notre main. Pour elles, les risques sont patents malgré leur remarquable maîtrise, un jeu, un art, vous dis-je. 
     D’aucuns m’objecteront que je brode, que je fantasme, que notre odeur seule les attire aiguisant leur envi de savourer on ne sait quel suc ou quels détritus cutanés. Eh bien non ! que vous ne vous soyez pas lavés d’une semaine ou que vous sortiez de la douche elles vous assailliront de la même manière. J’en ai fait l’expérience.
     Et les imbéciles dans cette affaire, bien évidemment c’est nous autres qui nous filons des baffes toutes à fait inutiles...  inutiles car pour une de tuée, dix de revenues.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Les mouches
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2022 à 18:24:19 »
Merci pur ton texte sur les mouches.

On dit qu'elles sont attirés pas les excréments. C'est peut être pour cela que certaine personne les attirent  plus que d'autre ^^
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.252 secondes avec 23 requêtes.