Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 01:44:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Blood of Eden (Julie Kagawa)

Auteur Sujet: Blood of Eden (Julie Kagawa)  (Lu 1336 fois)

Hors ligne helo19

• Tabellion
Blood of Eden (Julie Kagawa)
« le: 03 Mai 2014 à 19:17:37 »
"Blood of Eden" est trilogie dont les deux premiers tomes sont sortis, le troisième sortira en français en fin d'année 2014 !

Voici le résumé du premier tome : Je suis une immortelle

Mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un monstre, un de ces vampires qu’elle hait.
Allie la rebelle est placée devant le pire choix pour elle. Dans le monde dévasté où elle vit, et sur lequel les vampires règnent en maître, elle a toujours refusé d’être un de ces misérables humains qui leur servent de bétail. Mais sacrifier sa vie… ? Face au marché qu’on lui met en mains, Allie prend une décision secrète : devenir un monstre, oui… mais pour mettre ses nouveaux pouvoirs de guerrière au service de son camp, l’Humanité.

Mon avis :

Ce premier tome est juste fantastique. On découvre un monde dystopique avec des cités vampires, il y a aussi les Enragés et les humains qui vivent dehors et qui sont à la recherche d'un cité humaine, nommée Eden. Allison est un personnage très attachant, tout comme Kanin et Zeke. Je les ai tous adoré !
Le monde que l'auteure nous décrit fout vraiment la frousse ! Les Enragés sont horribles et arpentent les ruines d'anciennes villes. Certains passages sont un peu gore, mais c'est loin d'être du Stephen King ! Sinon, c'est ma saga préféré et l'écriture de Julie Kagawa est magnifique ! Je vous conseille vraiment cette trilogie ! Le tome deux est meilleur que le premier ! Plus d'action et plus de romance. Et quand j'ai terminé les deux premiers tomes, je pleurais comme une madeleine !
Donc, n’hésitez pas, si vous êtes fan de vampires ou de dystopie, jetez-vous dessus !

Voici le résumé du tome deux : La Gardienne d'Eternité

« Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. »
Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

Et le résumé du troisième tome :

La vengeance sera la sienne

Allison Sekemoto à du mal avec la question: monstre ou humain?

Avec la mort de son amour, Zeke, elle a sa réponse.

MONSTRE

Allie va embrasser son côté vampire froid pour traquer et mettre fin à Sarren, le vampire psychopathe qui a assassiné Zeke. Mais la piste est sanglante et longue, et Sarren a laissé de nombreuses surprises pour Allie et ses compagnons-son créateur, Kanin, et son frère de sang, Chacal. Le sentier mène directement à une place qu'ils doivent protéger à tout pris car c'est la dernière zone libre de vampire sur Terre, Eden. Et Sarren a un dernier choc brutal dans le magasin pour Allie.

Dans un monde en ruine où aucune vie est sacrée et où des anciens alliés peuvent vous tourner le dos en un battement de cœur, Allie fera face à ses jours les plus sombres. Et si elle réussit, le triomphe est de courte durée dans le visage de survivre à jamais seule

Extrait du premier tome :

« - Tu es un monstre. Tu en seras toujours un, tu ne peux pas faire marche arrière. Mais la sorte de monstre que tu deviens ne dépend que de toi.»
L'amour perd son élégance quand il cesse d'être un secret.

Robert Brisebois

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 24 requêtes.