Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Septembre 2026 à 15:59:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je ne sais pas faire de présentation :)

Auteur Sujet: Je ne sais pas faire de présentation :)  (Lu 2061 fois)

Hors ligne ecbert

• Plumelette
Je ne sais pas faire de présentation :)
« le: 24 Juin 2022 à 12:04:21 »
Bonjour !

Pour commencer je dois dire que ce forum à l'air incroyable et rempli de gens talentueux et un peu fou: j'adore !

Je n'aime pas tellement parler de moi donc je serais plutôt brève:
Je vais prendre 17ans, je suis passionnée de littérature depuis toujours, que ce soit écrire ou lire j'aime que les mots me fassent voyager. Je suis entrain de travailler sur le création de mon propre univers dans lequel je compte bien faire évoluer mes personnages ;)
J'ai toujours l'impression que ce que j'écris est complètement pourri et je ne suis jamais vraiment satisfaite, j'ai aussi pas mal de problème à créer des intrigues, disons plutôt que j'ai des problèmes à créer des intrigues qui me plaisent  :'( enfin bref je me suis dis que partager mes textes avec d'autres personnes que mon chat pourrait sûrement m'aider !

Voilà, j'espère que cette expérience sera enrichissante et un peu fun aussi quand même   ;D

Bonne journée à vous tous !!

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Je ne sais pas faire de présentation :)
« Réponse #1 le: 24 Juin 2022 à 12:38:24 »
salut !!!! :)

j'ai aussi pas mal de problème à créer des intrigues, disons plutôt que j'ai des problèmes à créer des intrigues qui me plaisent

ne cherche pas à créer des intrigues ! intrigues ou pas intrigues, c'est secondaire

écris des choses qui te plaisent ! ça c'est essentiel. C'est la condition (pas suffisante, mais absolument indispensable) pour écrire des trucs bien.
et une fois que tu auras écrit des choses qui te plaisent à toi, si tu tiens absolument à y mettre de "l'intrigue", tu y arriveras facilement

je me suis dis que partager mes textes avec d'autres personnes que mon chat pourrait sûrement m'aider !
tu as mille fois raison.

au plaisir de te lire, bienvenuuuuue !  :)

Hors ligne txuku

• Calame Supersonique
    • BEOCIEN
« Réponse #2 le: 24 Juin 2022 à 18:01:07 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne ecbert

• Plumelette
Re : Re : Je ne sais pas faire de présentation :)
« Réponse #3 le: 25 Juin 2022 à 13:23:09 »

salut !!!! :)

j'ai aussi pas mal de problème à créer des intrigues, disons plutôt que j'ai des problèmes à créer des intrigues qui me plaisent

ne cherche pas à créer des intrigues ! intrigues ou pas intrigues, c'est secondaire

écris des choses qui te plaisent ! ça c'est essentiel. C'est la condition (pas suffisante, mais absolument indispensable) pour écrire des trucs bien.
et une fois que tu auras écrit des choses qui te plaisent à toi, si tu tiens absolument à y mettre de "l'intrigue", tu y arriveras facilement

je me suis dis que partager mes textes avec d'autres personnes que mon chat pourrait sûrement m'aider !
tu as mille fois raison.

au plaisir de te lire, bienvenuuuuue !  :)
Hey !
Merciii ! Et oui je sais je dois écrire ce qui me plaît et c'est bien évidemment ce que je fais ! Mais j'aimerais aussi écrire des textes un peu plus long que mes scénettes ou mes nouvelles habituelles et pour ça un fil conducteur intéressant et un peu de suspens ne fait pas de mal je pense  ;D
Je garde néanmoins ton conseil en tête !

Hors ligne ecbert

• Plumelette
Re : Re : Je ne sais pas faire de présentation :)
« Réponse #4 le: 25 Juin 2022 à 13:24:37 »
Bonsoir et bienvenue a toi ! :)

Merci beaucoup :)

Hors ligne Calith

• Tabellion
« Réponse #5 le: 25 Juin 2022 à 13:51:03 »
Bonjour,

bienvenue ecbert, fais-toi confiance ;). Hâte de te lire.

~ Calith ~
Depuis longtemps je me sens différente, parce que j'attends d'autrui la sincérité, l'écoute, l'amour et l'humanité. Autant de caractéristiques qui se perdent, s'envolent de plus en plus loin, de plus en plus vite et dont l'absence emplit tristement mon horizon... ~ Calith ~

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #6 le: 26 Juin 2022 à 09:14:39 »
Bienvenue ici.

Je ne pense pas que l'on peut écrire quelque chose de "complètement pourri". Une beau texte d'un moche, ce qui les différencies c'est surtout le jugement du lecteur.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 26 Juin 2022 à 12:18:10 »
Bienvenue sur le forum !
Du coup, tu écris plutôt de la fantasy ? Tu veux nous en dire plus ?
Au plaisir de te lire.

Edit : Ah, au fait, si tu veux répondre à plusieurs personnes, la règle est de le faire quand même dans le même message, pour ne pas surcharger le serveur ou un machin comme ça je crois '-' ou pour la lisibilité ? haha je ne sais plus mais en tout cas c'est comme ça qu'on procède pour éviter de laisser aux modos la tâche de regrouper les messages.
~ Ari ~

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.