Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Août 2026 à 20:38:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes mi-longs » Septime. Scènes violentes et histoire immorale

Auteur Sujet: Septime. Scènes violentes et histoire immorale  (Lu 2771 fois)

Hors ligne BeeHa

• Prophète
Re : Septime. Scènes violentes et histoire immorale
« Réponse #15 le: 07 Juin 2022 à 10:47:08 »
Bonjour Basic,

J'étais venu me promener sur ton récent en oubliant de finir ici, Linotte que je suis.
En spoiler les points, suggestions etc sur la conclusion.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

D'un point de vue plus global, je n'ai pas forcément ressenti de profond dégout ou de répugnance pour Maz... Sans que je me dise que ce serait mon meilleur pote, c'est un fin stratège qui a pris soin de faire évacuer sa ville avant  de la "livrer" à ses ennemis. Il n'est pas forcément appréciable, bien sûr, mais il garde une part d'humanité.

A bientôt ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Basic

• Comète Versifiante
Re : Septime. Scènes violentes et histoire immorale
« Réponse #16 le: 08 Juin 2022 à 07:01:18 »
Bonjour Deofresh et BeeHa

Merci Deofresh d'être repassé. Les esprits et la réception des images... culture, souvenirs etc, pour moi la braise c'est aussi celle que l'on espère trouver dans les cendres pour que le feu reparte sans tout le bazar du papier journal et cnie. C'est trés lié à petit feu, ça ne cause pas d'incendie mais c'est là à rappeler le pouvoir des flammes, à tenir ce point de fusion. Alors je le garde.

Merci BeeHa pour ton acuité. Au passage tu m'as permis de repérer un toc : à peu près. J'en ai quelques uns. Quand j'ai fini un texte je lance mon drone qui cherche et scanne le texte, ça m'en fera un autre.

Vous avez tous les deux avoué un faible pour Maz. Mais si, mais si... bon, on choisit ses amis. Bien entendu, moi aussi j'ai un bout de moi qui l'aime bien. J'avais pensé au début lui faire passer une grande partie de ces habitants par le fil de l'épée mais au dernier moment tel le deus ex machina, j'ai suspendu mon glaive et préféré écrire une ville vide d'habitants.

Merci à vous.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.