Merci les gars de me faire deux trois appels de phare au passage.
Dot Quote Je vais tenter de répondre court et pas à coté de la plaque. Bien évidemment que ce texte n'est pas un défouloir contre les ventouses en SEAT au sens premier. Ça ferait de moi le pire des Enc... , en plus, si je le fais hors de leur cercle. (enfin, rassurez moi, les conducteurs de Seat savent lire. Troisième degré

Je comprends l'adrénaline, au volant, ou ailleurs. (Et, entre nous, j'ai déjà dépassé la limitation kilométrique, et j'ai déjà mis la pression en collant au cul, mais chuuuuuut!) .
Mais là, le narrateur (oui, oui, le narrateur ) se questionne plutôt sur son degré de tolérance. D'où la phrase d'accroche lexicalement très abrasives. Ici, pour résumer, leur narrateur se rend compte qu'il ne peut pas être tolérant avec tout le monde. Personne ne le peut, je crois. Le dalai-lama..et encore ! Voilà, pour résumer où je voulais emmener le lecteur par le biais de ce narrateur qui déteste les Enc...en S... (mais ça aurait pu être aussi les Conn...de Fl..., les FDP de Tal..., les Bâtards qui bossent à WS...., les Hippies en Sarouel ou que sais-je)
Intéressant ton texte sur le second degré. J'y répondrai. Merci en tout cas pour la réflexion que tu amènes sur les textes. C'est carrément bienveillant et honnête, je le prends comme tel. Double klaxon de respect.
frenchwine Pour la section humour, si l'on devait voter, je serai contre. Je te le dis sans humour. Même pas j'argumente.
Le nombre de mots, je viens de vérifier, c'est 196. Zut, à 9 près, ça faisait 205. GTI. Belle époque. Eux, ils ont la classe. Merci pour ton passage. En effet, ce texte très court, n'a pour but que de jongler entre la réflexion et la futilité. Un petit truc comme ça pour me tester littérairement. Je ne fais jamais de produit fini et long, juste des petites tranches de vie, en testant le fond et la forme. Donc, les retours, tous les retours sont bon à prendre, surtout ceux qui sont négatifs, surtout ceux fait par des auteurs que j'estime talentueux (comme c'est le cas ici), et, qui me font réfléchir sur ma pratique.
A tantôt,