Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Septembre 2026 à 00:33:02
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]

Auteur Sujet: Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]  (Lu 3382 fois)

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
Re : Les Enc... en S... [explicit - second degré - mauvaise foi]
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2021 à 12:29:26 »
salut,
Pas tout compris ^^ enfin si pour le coup de gueule et encore, possible que ce texte si je puis le nommer ainsi, aurait plus sa place dans une autre rubrique, d"ailleurs il devrait y avoir une section humour et/ou mauvaise foi, donc je juge quoi ? l'humour, la mauvaise foi ou le style ? en fin compte, il n'y a rien juger juste décompter les mots ^^.
Je suis dubitatif.

Bon pour rester dans le futile, j'ai une grosse Das Auto en deux portes et siglée CLK ^^ mon petit cochon débordait fut un temps et je passais devant tout le monde, maintenant je m'en fou, parce que je me rends compte que je suis mieux assis dans mon cuir que dans une Seat ou bien autres petits pots de yaourt, je sais que je peux faire mieux, mais je n'en ai plus envie, je les laisse me doubler et j'écoute la musique, tout piloté par fibres ^^.

Hors ligne True Duc

• Calliopéen
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2021 à 16:32:12 »
Merci les gars de me faire deux trois appels de phare au passage.

Dot Quote Je vais tenter de répondre court et pas à coté de la plaque. Bien évidemment que ce texte n'est pas un défouloir contre les ventouses en SEAT au sens premier. Ça ferait de moi le pire des Enc... , en plus, si je le fais hors de leur cercle. (enfin, rassurez moi, les conducteurs de Seat savent lire. Troisième degré ;)

Je comprends l'adrénaline, au volant, ou ailleurs. (Et, entre nous, j'ai déjà dépassé la limitation kilométrique, et j'ai déjà mis la pression en collant au cul, mais chuuuuuut!) .

Mais là, le narrateur (oui, oui, le narrateur ) se questionne plutôt sur son degré de tolérance. D'où la phrase d'accroche lexicalement très abrasives. Ici, pour résumer, leur narrateur se rend compte qu'il ne peut pas être tolérant avec tout le monde. Personne ne le peut, je crois. Le dalai-lama..et encore ! Voilà, pour résumer où je voulais emmener le lecteur par le biais de ce narrateur qui déteste les Enc...en S... (mais ça aurait pu être aussi les Conn...de Fl..., les FDP de Tal..., les Bâtards qui bossent à WS...., les Hippies en Sarouel ou que sais-je)

Intéressant ton texte sur le second degré. J'y répondrai. Merci en tout cas pour la réflexion que tu amènes sur les textes. C'est carrément bienveillant et honnête, je le prends comme tel. Double klaxon de respect.

frenchwine Pour la section humour, si l'on devait voter, je serai contre. Je te le dis sans humour. Même pas j'argumente.

Le nombre de mots, je viens de vérifier, c'est 196. Zut, à 9 près, ça faisait 205. GTI. Belle époque. Eux, ils ont la classe. Merci pour ton passage. En effet, ce texte très court, n'a pour but que de jongler entre la réflexion et la futilité. Un petit truc comme ça pour me tester littérairement. Je ne fais jamais de produit fini et long, juste des petites tranches de vie, en testant le fond et la forme. Donc, les retours, tous les retours sont bon à prendre, surtout ceux qui sont négatifs, surtout ceux fait par des auteurs que j'estime talentueux (comme c'est le cas ici), et, qui me font réfléchir sur ma pratique.

A tantôt,
« Tu veux t'asseoir sur le trône ? Faudra t'asseoir sur mes genoux.»(Elie Yaffa)

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #17 le: 16 Septembre 2021 à 18:49:22 »
Mais là, le narrateur (oui, oui, le narrateur ) se questionne plutôt sur son degré de tolérance. D'où la phrase d'accroche lexicalement très abrasives. Ici, pour résumer, leur narrateur se rend compte qu'il ne peut pas être tolérant avec tout le monde. Personne ne le peut, je crois. Le dalai-lama..et encore !

oh mais oui c'est habile et efficace, il ne m'a fallu que ta précision pour que je me décale à peine de ma perception initiale, et hop c'est encore plus clair dans le panel d'effets de lecture, que celui-ci ressorte ainsi, en vrai tu m'embarques avec toi on développe un peu ? 'sque... ma propre tolérance est sensible, douloureuse, bien que je la veuille conductrice absolue du fluide,  mais grâce à ta réflexion je suis bien obligé d'admettre qu'elle a ses limites... en bon antagonisme à travailler pour une synthèse, l'intolérance s'ausculte-t-elle à 'instar du bon goût ? que faire en situation de saturation perçue à l'égard d'un intolérable ?

tu ouvres là de sympathiques portails

j'aurais envie de te questionner toi sur les manifestations de ta propre (in)tolérance, histoire de faire sens encore pluss à propos du texte qui émane de toi, mais je sèche un peu... si tu as des exemples à témoigner, une impression à esquisser, une théorie à valider, ou quoi que ce soit d'autres, en tous cas c'est aise et agréable de glose autour de tuot ceci

:)
.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.