Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 19:06:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » 5 - Comme un oiseau sans ailes

Auteur Sujet: 5 - Comme un oiseau sans ailes  (Lu 6668 fois)

Hors ligne Samarcande

• Chaton Messager
  • Calame Supersonique
Re : 5 - Comme un oiseau sans ailes
« Réponse #30 le: 18 Septembre 2021 à 22:54:12 »
Désolée Mout si j'ai jugé un peu vite. J'ai vu que tu défendais tes choix stylistiques avec tant de ferveur que j'en ai perdu de vue tes corrections.
Je sais que ce n'est pas toujours facile de concilier l'écriture avec la vie quotidienne et ses impératifs.
Bonne chance pour les dernière modifs. Je repasserai voir ton texte la semaine prochaine.
«Trees are full of songs and we are not shy to seeing them.» (Elif Shafak - The island of missing trees)

Hors ligne Ocubrea

• Modo
  • Calame Supersonique
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
« Réponse #31 le: 19 Septembre 2021 à 14:12:21 »
Bonjour, Momo !

J'ai bien aimé le rythme de ton texte, sur la forme pour moi c'est assez sympa, fluide, et c'est un intéressant parti pris. En revanche, j'avoue que le fond ne m'a pas vraiment fait accrocher, j'ai l'impression qu'on tourne beaucoup en rond autour des mêmes idées et qu'au final, on n'avance pas beaucoup, il n'y pas vraiment d'"histoire". Je n'ai pas non plus réussi à ressentir d'empathie pour ton personnage, qui reste très désincarné, très "plat", je trouve.

Donc voilà, je n'ai pas réussi à être transportée par ton texte, bien qu'il soit bien écrit, désolée :(
J'avoue aussi que ce n'est pas habituellement mon style ou mon thème préféré donc cela joue probablement aussi dans cet avis !

En tout cas, merci pour ton partage, et à plus sur le forum ! :D
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #32 le: 19 Septembre 2021 à 17:15:48 »
il n'y a pas vraiment d'histoire, il y a une histoire c'est le fond de l'écrit, une phrase pour deux réponses, j'économise.
Plat, désincarné, rien à dire, je comprends, parle moi d'un milieu que je ne connais pas, qui puisse me faire rêver, il est possible que j'adhère et que j'ai de l'empathie, mais je ne fais pas rêver, je pose du brut.
Mais c'est avec plaisir que tu soies passé lire, c'est la chose importante.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.