Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 01:44:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation d'Antoine

Auteur Sujet: Présentation d'Antoine  (Lu 3146 fois)

GrandMonark

• Invité
Présentation d'Antoine
« le: 05 Septembre 2021 à 10:39:12 »
Bonjour,

J'ai ce qu'on appelle une maladie invisible mais j'espère être accueilli dans votre communauté sans discrimination aucune, à égalité comme il se doit. Il y a peu, je me suis mis à la poésie notamment j'oserai dire mystique, et je compte sur ce forum pour avoir des retours éclairés de mes compositions.

Antoine

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Palimpseste Astral
Re : Présentation d'Antoine
« Réponse #1 le: 05 Septembre 2021 à 13:14:13 »
Bienvenue Antoine!  :)

« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Earth son

• Calame Supersonique
    • Ma page perso
« Réponse #2 le: 05 Septembre 2021 à 14:43:07 »
Bonjour Antoine-GrandMonark,

Ici, nous sommes tous égaux devant les mots (à part les dyslexiques, oui, je reconnais), alors ne t’inquiète pas.
Installe-toi, prends un thé glacé parce qu’il fait un peu chaud, détends-toi et parle-nous un peu de toi (si tu le veux bien, évidemment).
Que lis-tu ?
N’écris-tu que de la poésie ? (dans ce cas, on ne se verra pas beaucoup  :/)
Moelleux au chocolat ou cannelés ?
Tartiflette ou raclette ?
Et surtout : oui ou non ?

Bienvenue  ;)
« Modifié: 05 Septembre 2021 à 14:54:32 par Earth son »

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #3 le: 05 Septembre 2021 à 20:45:17 »
Ola Mister

Sois le bienvenu dans le MDE

Foxie
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Selrach

• Plumelette
« Réponse #4 le: 06 Septembre 2021 à 18:29:46 »
Bienvenue! :)

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 06 Septembre 2021 à 19:16:13 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #6 le: 06 Septembre 2021 à 22:05:54 »
Je passe tout à fait par hasard ^^
J'ai bien lu et digéré ta présentation
On est tous des malades, a ton stade ? désolé je compatis, mais ça ne donne aucuns passe droit, je vais me faire rabrouer, j'en suis conscient ^^ au fait j'ai oublié de parler de mes problèmes, j'aurais des points en plus ?
Écris, écris bien, c'est le seul critère
je ne fais même pas la différence entre filles et garçons, c'est juste en voyant le petit e de la fin ^^
ne poses sur la table que ce que tu sais faire, déjà parler de discrimination, tu en fais en espérant quelque chose, même si c'est inconscient
au fait ^^ bienvenu, je suis un peu abrupt, par contre je m'en excuse ^^^

Hors ligne frenchwine

• Calliopéen
  • Les Muses n'existent pas.
« Réponse #7 le: 06 Septembre 2021 à 22:47:06 »
exigeant ^^ surement pas, tout le monde sur un même pied, je crois que tu n'as pas suivi ^^
pour être exigeant il faut être au-dessus ^^
reprends mon propos, écris tout simplement, ne demande rien à personne, et si tu es content de toi ^^ pourquoi l'avis des autres ?
tu aimes ce que tu fais, ou se trouve l'importance ?
du peu que je fréquente ce site, certains peuvent t'aider, tu prends ou tu prends pas ^^la reconnaissance en plus ? pourquoi pas la crémière ^^
et surtout n'oblige personne, tu trouveras surement un public, ou tu ne trouveras pas
mais fais ce qu'il te plait ^^ c'est gratuit
je passerai faire un tour ^^ fais gaffe ^^
si je te fais sourire ^^ j'ai un langage spécial ^^ j'ai gagné ma journée ^^ ne le prends pas autrement.

Hors ligne Hermit616

• Buvard
« Réponse #8 le: 07 Septembre 2021 à 07:15:15 »
Bienvenue à toi !  :)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2021 à 15:40:09 »

Bonjour à toi, 

Je viens de lire ta présentation, mais aussi tes réponses et j'ai jeté un oeil sur tes productions, très nombreuses.

Tu t'inquiètes de ne pas avoir de retour, je crois que tu n'as pas bien compris comment nous fonctionnons ici. C'est un forum d'aide certes, mais les acteurs sont les membres. Autrement dit, un échange d'avis, un partage d'idées sur un texte. Chacun ayant une vie, lire un grand nombre de textes est parfois compliqué. Donc, d'une part il faut être patient, d'autre part poster avec parcimonie, ensuite et surtout : Commenter les autres ! Tu n'es pas le seul à attendre des retours, nous en sommes tous au même point.

J'ai lu et commenté cette profusion de poème sous un seul fil, posté à la fois, je t'ai dit que c'était trop. D'autres sont allés dans mon sens... et la conséquence est que tu n'as pas de retours productifs.

Je te proposes si tu le souhaites d'en enlever une partie, tu posteras tes textes au fur et à mesure, en gardant à l'esprit de respecter les sections par leur dénomination, 2 textes par semaine et par section sont admis (le bouton nouveau sujet disparait tant que le délai n'est pas terminé).

En tant que nouveau, je comprends que tu sois un peu surpris mais nous sommes une communauté interactive et non un site ou des correcteurs sont là pour corriger.

Bonne continuation et bienvenue à toi.

Claudius
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #10 le: 08 Septembre 2021 à 16:19:29 »
Pas de souci, je supprime le fil entier.

Ensuite mon conseil, je le répète est de commenter les autres, comme expliqué ci-dessus, l'échange est notre maître mot.

Oui, deux poèmes par semaine, en sachant que c'est à jours glissants et non en semaines calendaires. Ce qui est le cas aussi pour les textes courts et autres sections écritures.

;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2021 à 17:05:01 »

Merci Antoine :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.