Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 Juin 2026 à 01:45:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Mon dernier repas / Mon autopsie

Auteur Sujet: Mon dernier repas / Mon autopsie  (Lu 3537 fois)

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
  • Je sais, je dois défaire le Loom.
Re : Mon dernier repas ( Je suis mort : Partie 1 )
« Réponse #15 le: 09 Juillet 2021 à 15:36:11 »
Le cadavre était supposé être piégé. Quelque chose aurait-elle été oubliée ?
Rappel : c'était supposé "sauter à la gueule" de la première personne qui y touche. Pourtant rien n'est arrivé à Apolline.
On aimerait aussi avoir accès au rapport d'autopsie, pour que tout le monde sache de quoi le vieux schno monsieur est vraiment mort.

Par contre, je rejoins Cendres sur l'autopsie : j'ai aussi compris qu'on te coupait les membres, c'est plus une autopsie, c'est de la boucherie, là!   :D
Je plussoie. Apolline, t'es virée.
La clarté est la politesse de l'homme de lettres.
(Jules Renard)

Hors ligne PhiléasThoubert

• Scribe
Re : Mon dernier repas / Mon autopsie
« Réponse #16 le: 11 Juillet 2021 à 07:02:54 »
Le cadavre était piégé, certes... Mais c'était sans compter sur les hanches courbes, les bras si fins, les mains si douces de la charmante Apolline ! Les pièges en furent tous desamorcés, et la Demoiselle eut ainsi tout le loisir d'opérer, sans souci du danger, jusqu'à même un certain excès de zèle que vous n'avez pas omis de me faire remarquer...
Quant aux mortelles circonstances qui conduisirent Pépère sur le billard de l'institut médico-légal, vous les trouvez aisément dans la première partie de cette histoire : poudre blanche et parfum d'amande amère, essaimés savamment par des héritiers impatients... ( mais suivez donc, un peu ! )
« Modifié: 11 Juillet 2021 à 07:39:08 par PhiléasThoubert »

Hors ligne Gant Dor

• Calligraphe
« Réponse #17 le: 11 Juillet 2021 à 09:00:07 »
Sakut Phileas (Fogg) je viens de lire tes textes. J'adore le premier "le dernier repas"
la lecture glisse avec sa luge sur la neige de  d'humour.
Ce texte me donne des idées. Merci.

Par contre j'ai  aimé très moyen ton autopsie.... sauf les oiseaux qui s'envole an ouvrant le sternum ha ah
j'ai ouvert des milliers de sternum, mais je n'ai jamais vu d'oiseux s'en envoler. J'ai pas du bien regarder

merci encore pour ces bons moment d'un dimanche matin avant d'aller au marché.

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
Re : Re : Mon dernier repas / Mon autopsie
« Réponse #18 le: 12 Juillet 2021 à 07:51:22 »
Le cadavre était piégé, certes... Mais c'était sans compter sur les hanches courbes, les bras si fins, les mains si douces de la charmante Apolline ! Les pièges en furent tous desamorcés, et la Demoiselle eut ainsi tout le loisir d'opérer, sans souci du danger, jusqu'à même un certain excès de zèle que vous n'avez pas omis de me faire remarquer...
Certes, mais pourquoi ne pas le dire dans le texte lui-même ? Parce que là on a l'impression que le détail a tout simplement été oublié...

Quant aux mortelles circonstances qui conduisirent Pépère sur le billard de l'institut médico-légal, vous les trouvez aisément dans la première partie de cette histoire : poudre blanche et parfum d'amande amère, essaimés savamment par des héritiers impatients... ( mais suivez donc, un peu ! )
C'est pas pour moi que je disais ça, c'est pour les autres personnages de l'histoire. Eux ne sont pas censés savoir, du moins ceux qui n'ont pas participé.
(Jules Renard)

Hors ligne PhiléasThoubert

• Scribe
« Réponse #19 le: 12 Juillet 2021 à 20:37:00 »
Es-tu certain, cher Meynaf,  qu'il soit nécessaire, en tous propos et en tous lieux, de toujours tout expliciter...Laissons un peu de place aux mystères...Et que vive le plaisir de l'ellipse (solaire !)...

Hors ligne meynaf

• Calligraphe
« Réponse #20 le: 13 Juillet 2021 à 07:24:13 »
En tous propos et en tous lieux non, je n'irai pas jusque-là.
Mais il y a quand même des choses qui peuvent paraître bizarres au lecteur.
Et ici ça ressemble davantage à un oubli qu'à un mystère.
(Jules Renard)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 16 requêtes.