Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Juin 2026 à 01:33:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour à tous

Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 1230 fois)

Hors ligne Cripure

• Buvard
Bonjour à tous
« le: 30 Mai 2021 à 21:50:29 »
Bonjour à tous,

Ici un jeune étudiant belge qui souhaite se joindre à vous. J'ai maintenant 21 ans, j'ai toujours voulu écrire, j'écris depuis quelques temps, mais je n'ai jamais réussi à faire de la poésie une pratique régulière, bien que j'y trouve grand plaisir. Je suis passionné par la littérature, l'histoire (que j'étudie conjointement), l'art en général, et aussi la musique en particulier.

J'aime tout ou presque en littérature. Mes préférences vont vers le roman d'entre-deux-guerres (Guilloux, Bernanos, Gide, etc.), mais j'aime aussi les contemporains (Littel, Houellebecq, Modiano). En musique mon spectre est large également, de Palestrina à nos jours, avec une passion débordante pour Sibelius.

J'écris occasionnellement des poèmes mais j'ai du mal à estimer leur valeur puisque je ne les fais jamais lire à personne. J'entends ainsi vous en proposer quelques uns et puis, bien sûr, lire les vôtres.

Merci de m'accueillir !

Hors ligne Elijah

• Scribe
    • On the storyteller's bench...
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 31 Mai 2021 à 08:58:44 »
Bonjour Cripure,

Tes références ne sont pas habituelles, pour un jeune homme de 21 ans. Tant mieux.

Dis... Si c'est pas trop indiscret, d'où vient ton pseudo ?

Au plaisir de te recroiser au gré du vent.

Hors ligne Cripure

• Buvard
« Réponse #2 le: 31 Mai 2021 à 13:30:45 »
Pas du tout.

Cripure est le nom du personnage principal du roman Le Sang Noir de Louis Guilloux.
Il se trouve que c'est également mon roman préféré, un chef d’œuvre injustement oublié.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #3 le: 31 Mai 2021 à 15:51:40 »
Salut,

Fut un temps on posait des questions loufoques ou moins aux nouveaux, si ça te dit j'en ai quelques unes pour toi

- Tu lis de la poésie ?
- Y a quoi dans tes poches ?
- Pluie ou soleil ?

Ecrire des poèmes c'est pas évident, je tente parfois aussi. Ah et je jetterai un oeil au roman dont tu parles.

A bientôt ici ou là, et bienvenue

Hors ligne Cripure

• Buvard
« Réponse #4 le: 31 Mai 2021 à 16:11:04 »
Bonjour à toi, merci pour ton message.

-Oui, mais pas assez. En ce moment les Poèmes barbares de Leconte de Lisle.
-Suis-je seulement vêtu en écrivant ceci ?
-Le soleil qui suit la pluie

À bientôt !

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 31 Mai 2021 à 18:55:44 »
Bienvenue ici ;)
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.