Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Septembre 2026 à 00:54:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Beastars [animé]

Auteur Sujet: Beastars [animé]  (Lu 8900 fois)

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Beastars [animé]
« le: 08 Octobre 2020 à 19:21:16 »

Oui je sais c'est une image d'une couverture du manga  :-¬?

On m'avait déjà chaudement dit à quel point le manga était bien (j'avais été moyen fan des dessins mais) mais je me suis mis sur la première saison de l'animé (qui dès la première scène montre à quel point il est oufement animé, même si, c'est Netflix et Netflix s'acharne à toujours faire des passages en 3D qui sont parfois franchement toujours aussi dégueu mais passons, globalement c'est très beau)

ET CEST GENIAL
vraiment c'est fou FOU

L'histoire se passe dans un monde anthropomorphe sans humains, donc des animaux agissent comme des humains mais surtout cohabitent ensemble. Carnivores et herbivores. Et tout le fond tourne autour de ça. On suit le personnage principal qui est lycéen et tout se passe quasiment dans le lycée (Internat). Dans ce monde les infos sont souvent émaillées de drames où des personnes ont été dévorées dans la rue par des carnivores ayant perdu les pédales ; tensions dans le lycée autour des carnivores, qui vivent mal le fait d'être perçus comme des dangers tout en ressentant aussi leurs instincts au fond d'eux, et où les herbivores faibles connaissent la peur de pouvoir mourir des crocs des autres. Gros contexte social donc, sur la nature des gens et plus tard sur l'organisation de la société, forcément. Au passage, la viande est évidemment illégale.

Mais là où ça devient vraiment génial :

on suit donc un jeune loup de 17 ans, pessimiste dépressif et asns confiance en lui, qui a toujours mis ses sentiments de côté et qui s'efface le plus possible par rapport aux autres. Un cerf star du lycée, parfait sous tous les points, qui veut montrer que les herbivores aussi peuvent être forts à leur manière (tout commence sur une représentation de théâtre  :coeur: ). Et une lapine naine harcelée et ignorée par tout le lycée, seule la majorité du temps et qui s'affirme en cachette sur le plan sexuel (rumeurs, rumeurs....)

Vous imaginez bien les histoires de coeurs pouvant se former, les relations interespèces étant parfois malvues, surtout entre herbivores et carnivores, même si en fait, ça va beaucoup plus loin dans l'instinct, dans ce qu'on est au fond de nos, ce qu'on choisi, l'apprentissage de se connaitre et RAAAAH
J'en ai peut-être déjà dit beaucoup trop

mais voilà, pour le principe de base qui parait déjà traité (zootopie haha) et l'angle particulièrement pertinent avec lequel il est abordé dans Beastars, comment ce principe de base devient un élcairage central dans la place dans sentiments, de la société, de choses dérangeantes, jamais toutes blanches ou toutes noires, ça révèle au final une très grande finesse de l'âge adolescent aussi...

Et juste gros coup de coeur. Voilà. Regardez Beastars, ou lisez Beastars, ou conseillez le à des ados, mais juste  :coeur: :coeur: :coeur:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

• Invité
Re : Beastars [animé]
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2020 à 23:38:01 »
Ouep, ça claque ! C'est fou comment de la bonne CGI ça rend bien, comme quoi.
Du même studio d'animation il y a aussi Houseki no kuni qui est vraiment chouette (et très, très atypique).

Hors ligne Code 44

• Tabellion
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2020 à 01:16:19 »
J'avais plutôt suivi le manga moi, jusqu'au tome 8 ou 9 de tête, et je trouvais ça globalement pas mal, tout en ayant l'impression de lire un espèce de Zootopia dans un lycée. Je bloquais aussi pas mal sur le fait que le meurtre du prologue, donc ce qui ouvre toute la série, et qui remet en cause la fondation même de la société dans Beastars, bah rapidement on s'en moque et c'est plus important la rivalité entre Legoshi et le cerf, leur triangle amoureux avec la lapine, puis le carré quand arrive l'autre personnage...y a un plateau très sitcom adolescente qui m'a donné l'impression du surplace.

Ca redécolle ensuite quand on commence à parler du crime organisé mais voilà. 

Hors ligne Mizumi

• Scribe
  • Reality, be rent! Banishment, this world !
« Réponse #3 le: 24 Mars 2021 à 07:21:59 »
Hello !

J'ai fini le manga il y a quelques temps, et je n'arrive pas à me décider à regarder l'anime ^^". A chaque fois que j'essaie, les graphismes me bloquent. Est-ce qu'il y en a qui ont lu et vu, tout en appréciant les deux supports ?  :)
Limites sans cesse repoussées,
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :
Of Knighthood and Kingdoms

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #4 le: 24 Mars 2021 à 14:48:47 »
J'ai d'abord commencé par l'animé et lu un peu le manga, ça m'a fait bizarre dans ce sens
Disons que les charadesign son plus "lisses" dans l'animé, on perd un peu la parti ularite du trait du manga, par contre l'animation st vraiment excellente donc je te le conseillerais quand même ^^
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Mizumi

• Scribe
« Réponse #5 le: 24 Mars 2021 à 19:27:08 »
La 3D me fait très peur que je n'ai qu'une bonne expérience avec (les films de Berserk)... :s
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #6 le: 24 Mars 2021 à 19:39:31 »
c'était en 2012 ^^ c'est vrai que c'était pas beau par moments haha (et encore le reboot en série plus récent était PIRE  :s )
Mais là c'est plutôt réussi :) et y'a de belles idées visuellement (à part toujours deux trois trucs qui en général avec la 3D sont pas encore opti)
- Alain Damasio

Hors ligne Mizumi

• Scribe
« Réponse #7 le: 24 Mars 2021 à 20:19:52 »
Arrrrgh faut vraiment que j'essaie de le voir... J'ai vraiment bien aimé le manga, ça serait dommage de ne pas profiter de l'anime...
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :

Texte Album :
La Quête de Naïa

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #8 le: 24 Mars 2021 à 20:24:29 »
teste l'épisode 1 tu verras bien  ;D
- Alain Damasio

Hors ligne Mizumi

• Scribe
« Réponse #9 le: 24 Mars 2021 à 20:48:58 »
Je vais faire ça  ;)
Plaisir infini,
Ecriture.

Recueil de nouvelles :

Texte Album :
La Quête de Naïa

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.