Merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue ! je me suis pas beaucoup investie depuis mon inscription, la faute à trop de cogitations intempestives et à une petite inquiétude, j'avoue, devant un forum aussi foisonnant... mais certes, on est là pour écrire, alors forcément

Nanas29, je ne te cacherais pas que c'est une entreprise qui sera difficile... Être son propre distributeur sur le marché du livre est une entreprise bien périlleuse face aux monstres solidement installés. Mais effectivement, s'il s'agit de réhabiliter certains auteurs oubliés, la formule du petit tirage (pour commencer en tout cas

) est requise. Après, parmi les choses à ne pas faire... rester dans son coin, c'est sûr ! il faut se faire connaître au moins un peu, et pour que cela soit accessible question budget, Internet est très utile : établir une liste de contacts, essayer de développer un réseau et une certaine fidélité, pourquoi ne pas mettre en place une newsletter... Démarcher qq libraires, aussi, mais des libraires investis dans la défense d'un vrai métier de libraire (les grandes chaînes, pas la peine), mais étant donné la quantité de livres édités chaque année (et même rien qu'à la rentrée littéraire…), ils ont de moins en moins le temps, la possibilité et les moyens de soutenir semblables entreprises, mais il y en a encore ! C'est difficile, mais pas impossible !
Voilà ce qui me semble le plus important, mais n'hésite pas si tu veux en savoir plus, je ferais de mon mieux

Et le mot de la fin : merci Pacô.