Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 12:23:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Désirs masqués

Auteur Sujet: Désirs masqués  (Lu 1027 fois)

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
Désirs masqués
« le: 08 Novembre 2020 à 14:31:15 »
La peur est égale à la soif de vivre.
Munis d'un masque, ils n'ont pour seule défense leur regard perçant. Le visage de telle sorte masqué leur donne cette permissive tentation de scruter les moindres désirs flanqués d'une exquise friandise.
Pourtant, l'isolement n'a pas été plus expressif depuis que le confinement retient les désirs oppressifs.
La toile libère les tensions par d'intrépides relations. Le virtuel protège contre ce réel mortifère.
Tout se restreint, et s'élargit sur des terrains inconnus.
Les regards ont pris de l'assurance derrière cette mesure à demie cachée.
L'impudeur s'est démystifiée en une marque d'affranchissement, la séduction a revêtu une nouvelle attribution. La pudeur s'est démasquée sous ses apparentes frivolités, il n'est plus rare de croiser un regard pénétrant et revêtu d'insolence.
Alors que la souffrance se déguise, le permissif se libère.
Le viral s'est transformé en impudeur démoniaque, le déshabillé en couverture justifiée. Le lien social s'est mué en apparence permise alors que sous ce masque le désir se transforme en infidélité.
« Modifié: 08 Novembre 2020 à 15:05:52 par Feather »
Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Désirs masqués
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2020 à 14:55:18 »
Merci pour ton texte qui est, si j'ai compris, sur le confinement et la vie virtuel que l'on vit avec internet.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne BAGHOU

• Prophète
  • Reflet de l'humeur du moment
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2020 à 14:57:04 »
Bon Feather,  8)

Au début je n'y étais pas du tout, je ne m'attendais pas à ce traitement de l'actualité, alors j'étais partie dans un monde autre que celui de notre quotidien. C'est le terme de confinement qui m'a remis la tête en place.  ::)

Ce regard particulier est original et bien traité, par contre et étonnamment le texte est assez lourd à lire, du fait de son formatage, du coup il casse la fluidité de sa lecture. L'habitude des phrases courtes et cadencées, certainement.  :)

Quelques coquilles :  ^^

Le visage de telle sorte masquée
Je n'aurais pas mis de e à masqué.
les tension
Un petit pluriel parti en goguette.

Inattendue thématique et base de débats.

Merci.  :)
"La critique, art aisé, se doit d'être constructive." Boris Vian dans "Les chroniques du menteur".

Hors ligne Feather

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2020 à 15:04:06 »
Merci pour vos remarques
Et pour ces erreurs qui m'ont échappé sur un si petit texte 😊

Les larmes sans pleurs sont une lanterne.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.427 secondes avec 23 requêtes.