Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

13 Juin 2026 à 13:06:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Welcome to zombieland

Auteur Sujet: Welcome to zombieland  (Lu 1288 fois)

Hors ligne Colombus21

• Plumelette
Welcome to zombieland
« le: 28 Octobre 2020 à 05:59:35 »
Bonjour :)

Cela fait des années que l'écriture m'anime, plus jeune j'ai même fait des concours de nouvelles néanmoins par manque de temps je n'ai jamais poursuivi, surtout qu'à côté j'ai d'autres passions  :'( Bref le temps me manque, j'ai voulu commencer l'écriture d'un roman mais je me suis aperçu que c'était bien plus compliqué que prévu si bien que je m'essaye aux texte courts, voir très courts que j'inclurais, peut-être, un jour dans ce fameux roman.

-------------------------------------------------------------------------------------[

Pour moi, le COVID était la meilleure des choses . Nous étions confiné, je ne voyais personne et surtout, je n'étais pas obligé de sortir mais qui aurait pu prévoir que les scientifiques espérant trouver un remède à ce virus allaient en réalité plonger le monde dans la chaos ?

Moi, c'est Eyron. Quand tout a commencé, je dois dire que ma vie était comparable à un tsunami. Ma copine venait de me plaquer parce que j'avais eu le malheur de simplement embrasser sa meilleure amie, mais ce n'était pas ma faute ! Imaginez, votre moitié s'en va toute la semaine, loin de vous, pour le travail et sa meilleure amie  a besoin de vous. Vous l'aidez, naturellement... Enfin bref, de toute manière, cette fille là est morte. Elle a essayé de me bouffer ! Imaginez, vous passer la première nuit avec cette fille et qu'au matin vous soyez réveillé par un grognement et  que vous voyiez... cette fameuse fille transformée et qui vous saute dessus, alors non pas pour vous faire des câlins mais pour lui servir de petit déjeuné !

Le chaos est partout et je suis maintenant  dans un des appartements de mon immeuble. Par chance, j'ai réussi à fuir mais le simple fait de passer la tête par la fenêtre me fait complètement flipper.
J'ai la silhouette d'une allumette, et pour tout vous dire, je ne suis pas le genre de gars baraqué qui va tout défoncer. Ce serait plutôt le contraire, le gars, un peu, voire beaucoup timide qui n'a aucune confiance en lui.
Et maintenant que la meilleure amie de ma copine est morte, il faut que je retrouve cette dernière. Je n'ai plus le choix, enfin... Si... J'ai le choix mais c'est quand vous êtes aux portes de l'enfer que vous vous rendez compte du paradis dans lequel vous viviez.

Je ne sais pas si ma copine est encore vivante, en tout cas je l'espère parce que si je suis un des derniers survivants elle n'aura pas le choix que de revenir avec moi, non ?  Ma mission est donc de la retrouver mais déjà... Ma première mission va être de sortir de cet appartement...
« Modifié: 29 Octobre 2020 à 06:42:26 par Colombus21 »

BartK

• Invité
Re : Welcome to zombieland
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2020 à 07:53:59 »
"Pour moi le COVID était la meilleur des choses": le/la COVID on ne sait plus trop, je te l'accorde par contre la meilleurE

"Nous étions confinéS"

"[...]ce virus allaient en réalité plonger le monde dans lE chaos ?[...] je dois dire que ma vie nageait en plEin chaos." Je trouve que les deux sont vraiment trop proches.

"Elle a essayé de me bouffer !!!" un seul point d'exclamation suffirait, je pense.

"Imaginez-vous passer la première nuit avec cette fille et qu'au matin vous soyez réveillé par un grognement et  que vous voyez... " Là, j'ai un problème avec la conjugaison, la tournure n'est pas jolie je mettrais "voir" au subjonctif présent "voyiez" comme tu as mis être ou tu mets "être" au présent comme tu as mis "voir"

"Le chaos est partout et je suis maintenant"

Sinon, ça peut être une bonne base pour une histoire qui part (rapidement) en vrille
à suivre...

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2020 à 09:44:57 »
Merci pour ton court texte

Ton héros pense surtout a ses petits tracas au lieu de sa vie.

Je ne sais pas comment s'attrape cette maladie de devenir zombie, mais vu qu'il a couché avant avec cette fille, il n'a pas peur d'être contaminé ?
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Colombus21

• Plumelette
Re : Re : Welcome to zombieland
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2020 à 12:55:10 »
"Pour moi le COVID était la meilleur des choses": le/la COVID on ne sait plus trop, je te l'accorde par contre la meilleurE

"Nous étions confinéS"

"[...]ce virus allaient en réalité plonger le monde dans lE chaos ?[...] je dois dire que ma vie nageait en plEin chaos." Je trouve que les deux sont vraiment trop proches.

"Elle a essayé de me bouffer !!!" un seul point d'exclamation suffirait, je pense.

"Imaginez-vous passer la première nuit avec cette fille et qu'au matin vous soyez réveillé par un grognement et  que vous voyez... " Là, j'ai un problème avec la conjugaison, la tournure n'est pas jolie je mettrais "voir" au subjonctif présent "voyiez" comme tu as mis être ou tu mets "être" au présent comme tu as mis "voir"

"Le chaos est partout et je suis maintenant"

Sinon, ça peut être une bonne base pour une histoire qui part (rapidement) en vrille
à suivre...

Bonjour  :)

Merci pour la correction  :)

J'avoue avoir écrit ce texte à la va vite, ce matin, avant de partir au boulot car j'avais tout un flot d'idées si bien que je me suis pas relu  :-¬?

Je ne sais pas comment s'attrape cette maladie de devenir zombie, mais vu qu'il a couché avant avec cette fille, il n'a pas peur d'être contaminé ?

Bonjour !

Merci pour ton retour  :)

Et donc, que penses tu du héros qui justement pense plus à ses petit tracas qu'à sa vie ? :)

Modé de passage : messages fusionnés ; ), cyamme
« Modifié: 29 Octobre 2020 à 10:39:53 par cyamme »

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
Re : Re : Re : Welcome to zombieland
« Réponse #4 le: 28 Octobre 2020 à 18:40:40 »

Bonjour !

Merci pour ton retour  :)

Et donc, que penses tu du héros qui justement pense plus à ses petit tracas qu'à sa vie ? :)

Je pense que beaucoup de personne pense comme ca.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 28 Octobre 2020 à 23:31:27 »
Salut !

Merci pour la correction  :)
N'hésite pas à utiliser le bouton "modifier" pour mettre à jour ton texte et apporter les corrections.

Encore une coquille ici :
le gars un peu voir beaucoup timide qui n'a aucune confiance en lui.
voire

Tu dis avoir écrit ce texte "à la va vite", ça se sent ^^
Y a des choses intéressantes, mais ça serait chouette de nous faire vivre une histoire plutôt que d'avoir un narrateur qui en raconte quelques grandes lignes, un peu rapidement.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Colombus21

• Plumelette
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2020 à 05:35:06 »
Bonjour Rémi,

Merci pour ton retour mais qu'entends tu par ".......d'avoir un narrateur qui en raconte quelques grandes lignes..?

Il faudrait que je détaille plus, c'est ça ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2020 à 10:37:12 »
Salut,

Pas forcément plus de détails, mais plus de "vécu", "visible", "immersif" pour le lecteur. Par exemple :
Ma copine venait de me plaquer parce que j'avais eu le malheur de simplement embrasser sa meilleure amie, mais ce n'était pas ma faute ! Imaginez, votre moitié s'en va toute la semaine, loin de vous, pour le travail et sa meilleure amie  a besoin de vous.
On ne vit pas la scène, elle est évoquée en résumé par le narrateur.

Enfin bref, de toute manière, cette fille là est morte. Elle a essayé de me bouffer ! Imaginez, vous passer la première nuit avec cette fille et qu'au matin vous soyez réveillé par un grognement et  que vous voyiez... cette fameuse fille transformée et qui vous saute dessus, alors non pas pour vous faire des câlins mais pour lui servir de petit déjeuné !
* passez
Ici aussi, on ne sait rien du déroulement des événements, on ne les vit pas (tu pourrais nous montrer la scène où elle essaye de le bouffer, la scène où elle meurt...), j'ai l'impression d'un résumé et en tant que lecteur je ne peux m'immerger dans ton histoire.

A+
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.