Bonjour,
des thèmes communs avec ton premier texte, qui était présenté de la même manière.
Peux-tu satisfaire ma curiosité, quant au parti pris artistique qui s'exprime ici:
c'est fait exprès la mise en page, ou c'est juste que tu t'en balec'?
Deux remarques au vol :
Les plus vifs d'entre vous l'auront compris, les pages qui vont suivre y s'entendent comme un cri que l'on fait contre la vie.
Je comprends que tu utilises le mot "vie" pour dire : "l'existence", c'est bien ça?
Sur ce "les plus vifs d'entre vous", tu fais ce que tu veux bien-sûr, mais sois conscient que cette apostrophe révèle aux yeux de lecteur, outre une haute estime de soi déguisée en hargne, une petite tendance à prendre les autres pour des cons. Peut-être y a-t-il à creuser de ce côté -là?
Comprenez en donc bien l'importance, ma vie échange sa vertu contre le bonheur d'autre
J'ai du la relire trois fois. Il y a beaucoup d'ampoules, mais on n'est pas très éclairé.

Un mot sur le style, à prendre avec prudence hein, je suis comme toi, j'apprends.
Ce qui fonde le style je crois bien, avant le respect des canons académiques, c'est d'abord la sincérité. La sincérité est facilement altérée: par le besoin de reconnaissance, par les personnages que l'on joue dans notre tête, qu'on laisse se glisser entre soi et soi, etc. Être sincère pour commencer, c'est ne pas être dans la posture.
On est bien sérieux quand on a dix-sept-ans, dis-tu

. Tu laisses deviner je trouve, sous l'emphase, une petite musique qui éveille l'intérêt, qui donne une idée de ce que sera ton style quand il t'aura trouvé.