Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 13:26:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Recueil II] Bonjour, monsieur le docteur

Auteur Sujet: [Recueil II] Bonjour, monsieur le docteur  (Lu 6193 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Re : Bonjour, monsieur le docteur
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2009 à 17:40:41 »
Pas tous, disons que c'est un nouveau style que j'essaie (pour les nouvelles en tout cas)  :P
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Niitza

• Scribe
    • Niitza
Re : Bonjour, monsieur le docteur
« Réponse #16 le: 17 Janvier 2010 à 21:07:44 »
Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé ! Le dialogue coule très facilement, même si je me demande s'il est bien naturel pour la patiente de se laisser faire aussi longtemps... Le tout reste très léger et bien agréable à lire (surtout pour moi qui suis seule dans mon module et à moitié malade. Je sais maintenant que je n'irai pas voir un médecin, pas envie de tomber sur un fou)

Pour la fin, je n'arrive pas à déterminer si je suis d'accord avec les autres ou pas. Terminer sur la dernière réplique des infirmiers serait plus frappant. Mais en même temps, la reprise de la narration apporte quelque chose de plus subtil : on a l'impression de revenir vers la raison, de voir cet événement incongru disparaître, puis la femme éclate de rire, ce qui fait qu'on reste là à se demander si la parenthèse est vraiment fermée... Mh. Bref. Je ne sais pas...

Veuillez vous retourner, je vais inspecter vos poumons.
- Mais, n’est-ce pas à l’avant qu’on les vérifie ?
- Oui mais moi je préfère les voir à l’arrière. C’est plus esthétique.
Le pire, c'est que ça m'est plusieurs fois arrivé qu'un médecin écoute ma respiration en posant le stéthoscope sur mon dos... A l'avenir, je me méfierai...
Und meine Seele spannte
Weit ihre Flügel aus,
Flog durch die stillen Lande
Als flöge sie nach Haus.

Hors ligne Jezy

• Prophète
  • Cabri à présence variable
« Réponse #17 le: 08 Octobre 2010 à 20:17:57 »
- Merci, docteur. J’ai beaucoup de chances que vous me receviez encore à cette heure.
- Je vous en prie, c’est normal. Alors, de quoi souffrez-vous, madame… Madame ?
- Jabeau. Je souffre d’un mal de gorge et d’un rhume depuis près de deux semaines, docteur.
Ca sonne pas très naturel tout ça… Enfin, c’est un peu ça pour tout ce qui est dialogue en fait.

pinça les lèvres et glissa un bâtonnet dans la bouche de la patiente.
J’avoue  que je visualise mal…

Ce texte est chelou du début à la fin… ça se lit… mais c’est quand même space. Bon j'avoue, je suis pas fan  ::).
« Vous êtes mon café émotionnel ! » Meeting 2016

« Les câlins, c'est le bien, il faut en faire sans modération » - Ernya

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #18 le: 10 Octobre 2010 à 20:00:58 »
Je l'ai relu, et j'ai bien ri  :D Pour ma part, je le trouve très drôle. J'avais gardé l'idée que la fin était décevante, mais finalement elle est marrante aussi ^^
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.