Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 09:58:20
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation Yaelle

Auteur Sujet: Présentation Yaelle  (Lu 1433 fois)

Hors ligne yaelle

• Plumelette
Présentation Yaelle
« le: 17 Mai 2020 à 17:27:54 »
Salut,

J'espère que tout le monde va bien.

Je me suis inscrite parce que depuis quelques temps j'ai commencé un exercice d’écriture (à travers des scènes que j'imagine en écoutant de la musique) et j'ai pensé que ce serait cool de partager mes textes. 

Je suis loin d'être écrivaine et malheureusement je fais beaucoup de fautes, mais peut être qu'en continuant cette exercice j'en ferais moins.

XOXO

Hors ligne Ombelline

• Troubadour
  • The most cordialest
Re : Présentation Yaelle
« Réponse #1 le: 17 Mai 2020 à 18:07:39 »
Bienvenue Yaelle,

Moi ça va super, j'viens de m'acheter une nouvelle plante (un scindapsus marble queen, si tu veux tout savoir), et toi ?

En effet ça peut être cool de lire ce que tu décris ! Faire des fautes, c'est normal, personne ne va te pendre si tu en fais, et puis oui c'est en écrivant et recevant des remarques qu'on s'améliore.
Ce qui est pas mal aussi de point de vue là c'est de lire les autres, de voir ce qu'on peut remarquer tant sur le style, la construction, et l'orthographe et de s'en servir pour s'améliorer ensuite.
« Tolkien's job was adventure »

Nouvelles :
Out of the blue
Sirène

Hors ligne yaelle

• Plumelette
« Réponse #2 le: 18 Mai 2020 à 01:25:43 »
C'est simple quand j'ai le coup de cœur pour une musique c'est parce qu'en l'écoutant je m'imagine la scène correspondante. Alors ça peut aller du classique au rock. J'ai posté l'un de mes textes dans la section textes courts on verra ce que ça donne hahaha

Mais c'est souvent des musiques très chill du style "vendredi sur mer"

merci beaucoup  :)

Bonsoir Yaelle ! Bienvenue. :)

C'est sur quelle genre de musique que tu écris ? De l'ambient j'imagine ? :)
On est tous là pour progresser donc te fais pas de soucis pour ça. ;)

Hors ligne yaelle

• Plumelette
« Réponse #3 le: 18 Mai 2020 à 01:30:56 »
Je ne m'y connais pas du tout en plantes mais je viens de tchequer ça à l'air jolie !
Moi je dévore des séries (ma plus grande passion haha et je viens de terminer outlander que je recommande vivement !)

C'est sympa ! Je me suis inscrite pour ça aussi, l'entraide :)

Bienvenue Yaelle,

Moi ça va super, j'viens de m'acheter une nouvelle plante (un scindapsus marble queen, si tu veux tout savoir), et toi ?

En effet ça peut être cool de lire ce que tu décris ! Faire des fautes, c'est normal, personne ne va te pendre si tu en fais, et puis oui c'est en écrivant et recevant des remarques qu'on s'améliore.
Ce qui est pas mal aussi de point de vue là c'est de lire les autres, de voir ce qu'on peut remarquer tant sur le style, la construction, et l'orthographe et de s'en servir pour s'améliorer ensuite.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.