Paradoxalement, j'ai toujours quelque réticence à faire personnellement remonter mes textes lorsqu'ils ont tendance par un effet de gravité bien naturelle à s'enliser dans les limbes du forum. Cela peut donner l'impression d'une insistance à se faire lire qui n'est pas toujours de bon aloi. Si le texte chute, c'est qu'il a épuisé son lectorat et c'est bien ainsi. Toutefois cela peut donner le sentiment d'une indifférence à l'endroit de ceux qui vous ont fait l'honneur de s'arrêter un instant et de vous gratifier d'un commentaire sympathique. C'est aussi l'occasion d'un échange avec des personnes qui partagent votre passion et c'est pas mal non plus.
Tout ce baratin pour te dire, Pascal, que j'ai bien apprécié que tu partages avec moi cette petite salutation aux bébés. Il s'agit là, comme la fort justement relevé Miro d'un texte que j'ai voulu « doux et joyeux », disons sans prétention particulière, pour hommage à d'heureux événements (comme l'on dit) au sein de ma famille. Je voulais faire quelque chose de pas trop niais qui ne soit pas non plus « prise de tête » et le publier ici était une manière d'exprimer publiquement mon sentiment. Merci, les amis, d'y avoir fait écho.