bon, ben c'est Marion,
j'ai hésité sur mon pseudo: un truc original mais pas trop, rigolo mais pas farfelu, intelligent mais pas trop prétentieux... bref, j'ai opté presque comme toujours pour Marion qui est un prénom assez bien choisi je trouve ( merci papa, merci maman) .
pour le nom, c est la première fois que j'emprunte celui là, Sarkissian.
Je porte un tout autre patronyme qui a le double désavantage de n'être ni agréable à la prononciation ni à l orthographe, et en plus de ne pas correspondre à ma généalogie;
une grand mere qui aurait épousé par procuration et pendant la guerre un "ami" afin de pouvoir lui envoyer lettres et colis pour le soutenir au front... elle a entre temps rencontré Mr sarkissian, le fameux, avec qui elle a fait un fils, le père de bibi. or ce 1er ami, demeuré le mari de celle ci se refusa categoriquement de divorcer la paix venue. Mr et Mme mes grands parents ( tous deux partis lâchement au paradis avant que je ne puisse leur demander " mais comment qu'est ce ? ) ont donc vécu ainsi, avec leurs noms respectifs ... mon papa appris à 13 ans, lors d'un changement de pays pour raison professionnelle de son père, qu il ne portait pas le nom de sarkissian mais celui de l'autre.
Heureusement, et photos à l'appui, quand on voit ledit sarkissian, on reconnaît nettement que mon père a vraiment la même tronche( ç' aurait put être un problème d'identité en plus du trauma de porter un nom qui n'est pas le sien) .
Voilà, en guise de présentation, j en suis venue à vous raconter cette histoire. pourquoi, pourquoi pas, ça dit sûrement peu de choses sur moi.
mais pour ça, je suppose que vous n' oublierez pas de me poser des questions saugrenues dont vous avez manifestement le secret 😁.
Marion Sarkissian