Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 Septembre 2026 à 14:08:28
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » salut gens d'écriture

Auteur Sujet: salut gens d'écriture  (Lu 1305 fois)

Hors ligne marion sarkissian

• Tabellion
salut gens d'écriture
« le: 25 Février 2020 à 23:38:45 »
bon, ben c'est Marion,

j'ai hésité sur mon pseudo: un truc original mais pas trop, rigolo mais pas farfelu, intelligent mais pas trop prétentieux... bref, j'ai opté presque comme toujours pour Marion qui est un prénom assez bien choisi je trouve ( merci papa, merci maman) .

pour le nom, c est la première fois que j'emprunte celui là, Sarkissian.

Je porte un tout autre patronyme qui a le double désavantage de n'être ni agréable à la prononciation ni à l orthographe, et en plus de ne pas correspondre à ma généalogie;
une grand mere qui aurait épousé par procuration et pendant la guerre un "ami" afin de pouvoir lui envoyer lettres et colis pour le soutenir au front... elle a entre temps rencontré Mr sarkissian, le fameux, avec qui elle a fait un fils, le père de bibi. or ce 1er ami, demeuré le mari de celle ci se refusa categoriquement de divorcer la paix venue. Mr et Mme mes grands parents ( tous deux partis lâchement au paradis avant que je ne puisse leur demander " mais comment qu'est ce ? ) ont donc vécu ainsi, avec leurs noms respectifs ... mon papa appris à 13 ans, lors d'un changement de pays pour raison professionnelle de son père, qu il ne portait pas le nom de sarkissian mais celui de l'autre.
Heureusement, et photos à l'appui, quand on voit ledit sarkissian, on reconnaît nettement que mon père a vraiment la même tronche( ç' aurait put être un problème d'identité en plus du trauma de porter un nom qui n'est pas le sien) .

Voilà, en guise de présentation, j en suis venue à vous raconter cette histoire. pourquoi, pourquoi pas, ça dit sûrement peu de choses sur moi.

mais pour ça, je suppose que vous n' oublierez pas de me poser des questions saugrenues dont vous avez manifestement le secret 😁.

Marion Sarkissian

plume démasquée

Hors ligne Heldscalla

• Calligraphe
Re : salut gens d'écriture
« Réponse #1 le: 25 Février 2020 à 23:45:47 »
mais pour ça, je suppose que vous n' oublierez pas de me poser des questions saugrenues dont vous avez manifestement le secret 😁.

Bonsoir et bienvenue à toi  :)

Puisque tu tends gentiment la perche, voici déjà une petite fournée de questions pour te mettre dans le bain :
- chat VS concombre, qui soutiens-tu ?
- un mammouth frappe à ta porte, qu'est-ce que tu fais ?
- à quelle vitesse vole une hirondelle ?

:mrgreen: :mrgreen:
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité.
Je suis une légende."

R. Matheson

• Tabellion
« Réponse #2 le: 26 Février 2020 à 18:47:48 »
et bien chere hescalla,

Dans le combat concombre vs chat, je crois que c'est le chat qui aura ma préférence. Il est plus vivant, plus chaud, plus drôle et plus ronroneuthérapeuthe que le concombre à qui je n'ai rien à reprocher par ailleurs, et qui a le mérite d'être plein d'eau et assez bon à la crême ou en tzatziki.

Si le mammouth toc à ma porte, et s'il vient avec des intentions pacifistes, je ne le refoulerais pas et lui offrirai volontiers un café. Ainsi il me racontera ses histoires de mammouth ; ça pourrait constituer un chouette sujet de livres, non ?

Au niveau des hirondelles, je ne suis pas très forte en la matière. Il me semble qu'il y en est de moins en moins qui fasse le voyage vers mon paname quand reviens le printemps, je les comprends.

plume démasquée

Hors ligne Ari

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 26 Février 2020 à 19:00:46 »
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Je suis pas inspirée pour le côté saugrenu, mais tu écris quoi et tu lis quoi ?
Bonne soirée !
~ Ari ~

Hors ligne Kohaku

• Tabellion
« Réponse #4 le: 26 Février 2020 à 21:04:09 »
Bienvenue sur le forum.

Jolie présentation.
Une question qui vient de sortir à notre table: les crêpes, pliées en quatre ou roulées??
"Commence par finir ce que tu commences" - Kamaji

Hors ligne Loup-Taciturne

• Calliopéen
  • serviteur de Saturne
« Réponse #5 le: 27 Février 2020 à 14:17:37 »
Très bonne idée de raconter cette histoire !
Bienvenue.
les crêpes, pliées en quatre ou roulées??
Roulées ??!?  :-\ Pourquoi pas cuites à l'huile tant qu'on y est !
« Suis-je moi ?
Suis-je là-bas, suis-je là ?
Dans tout "toi", il y a moi
Je suis toi. Point d'exil
Si je suis toi. Point d'exil
Si tu es mon moi. Et point
Si la mer et le désert sont
La chanson du voyageur au voyageur
Je ne reviendrai pas comme je suis parti
Ne reviendrai pas, même furtivement »

• Tabellion
« Réponse #6 le: 02 Mars 2020 à 12:36:41 »
Suite à un accident grave de coulure d'oeuf dans la manche de veste ayant entrainé une honte assumée, mais un moment gênant dans les rue de montmartre,  c'est crêpe pliée en quatre avec assiette et couverts.

Pour les crêpes mobiles, c'est roulé mais sans oeufs.
plume démasquée

Hors ligne Loup-Taciturne

• Calliopéen
  • serviteur de Saturne
« Réponse #7 le: 02 Mars 2020 à 13:57:04 »
Ah mais tu parles de crêpes de blé noir, salées ?

Dans ce cas c'est 4 bords repliés vers le centre de sorte à former un carré et laisser une ouverture au centre, pour l’œuf miroir par exemple :

« Suis-je moi ?
Suis-je là-bas, suis-je là ?
Dans tout "toi", il y a moi
Je suis toi. Point d'exil
Si je suis toi. Point d'exil
Si tu es mon moi. Et point
Si la mer et le désert sont
La chanson du voyageur au voyageur
Je ne reviendrai pas comme je suis parti
Ne reviendrai pas, même furtivement »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.